Des positions radicales aux discours souples et responsables
Des alliances à la rupture tout y passe.
Le système est toujours là très vivant, vigoureux et toujours ancré dans la conscience collective des sénégalais comme l atteste d ailleurs ce simulacre de dialogue organisé par le président Macky Sall.
Le grand perdant dans tout ça reste le peuple sénégalais car ses préoccupations les plus urgentes sont reléguées au second plan.
Du chômage galopant des jeunes diplômés au pillage de nos ressources naturelles, de l assassinat du secteur privé local au profit des multinationales .
Du bradage de nos ressources halieutiques à la mort lente et programmée de nos pêcheurs .
Le foncier gracieusement offert aux chinois, marocains et espagnols entrainant une disparition progressive de la paysannerie
Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs
Tu es riche , tu te fais soigner
Tu es pauvre , tu meurs.
La pauvreté et la misère ambiante sont partout au Sénégal.
Sans oublier les milliards détournés par cette oligarchie puante, qui atomisent tout espoir de voir le Sénégal sur les rails du développement.
Et la liste est loin d être exhaustive….
Devant ce tableau sombre nos politiciens sont plus intéressés par des alliances en vue des élections de 2024 et à une participation ou non au dialogue initié par le président Macky Sall.
Tant que le peuple ne se détournera pas de cette classe politique vampirique notre cher Sénégal sera toujours à la traîne.
CHEIKH SADIBOU DIOP
CITOYEN SENEGALAIS
ESPRIT LIBRE