SPORTS

Amara Diouf au Barça ? Le Football est une affaire de jeunesse! (Contribution)

 

Alors que certains pensent qu’il faut laisser les jeunes comme Amara Diouf grandir et passer par des clubs de transition, d’autres, par contre, pensent qu’en Europe ce sont des joueurs du même âge qui performent dans des clubs huppés. La récente rentrée de Lamine Yamal (15 ans) dans l’équipe première du Barça devra amener les plus sceptiques à revoir leur position. Le football est avant tout une affaire de jeune!

Ci-dessous, la contribution d’un internaute de Seneposte.

« Pourquoi ne pas les enflammer? Pourtant, on voit toujours les occidentaux enflammer leurs pépites. Je crois que ces genres de considérations sont révolus. Un jeune joueur, il faut le booster et le faire croire qu’il est le meilleur. C’est comme ça que les occidentaux on fait avec Belligham, Gavi, Mussiela, Pedri, Ansu Faty et j’en passe.

On remarque la plupart du temps que nos talents actuels ont passé beaucoup de temps dans les clubs intermédiaires avant de rejoindre les grands clubs.

Si l’on prend l’exemple d’un joueur comme Illimane Ndiaye ou Ismaila Sarr avec tout le talent dont ils disposent force est de reconnaître qu’ils ont perdu beaucoup de temps et ils ont toujours du mal à rejoindre les grands clubs.

Pourtant, à un certain moment, le FC Barcelone avait montré son désir de recruter Ismaila Sarr. A l’époque, beaucoup de sénégalais lui avaient conseillé de ne pas accepter l’offre du Barça et de porter son choix sur un club moins huppé.

Izo avait fini par choisir Watford et on connaît tous la suite de l’histoire. Watford qui descend en championship et qui a du mal à remonter en Premier League.

Ismaila Sarr avec tout son talent a maintenant du mal à trouver un top club. Même Sadio Mané avait tout le talent pour évoluer directement à Liverpool sans passer par Southampton.

Tous ces faits montrent que la carrière d’un footballeur est très courte et c’est en étant plus jeune qu’on n’est plus apte à jouer au ballon car le foot est, avant tout, une affaire de jeunesse. »

Badou Diouf

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close