SPORTS
Annoncé au Barça: Peut-on comparer Amara Diouf à Wagué et Moussa Ndiaye?
L’aventure au Fc Barcelone ne s’est pas bien passée pour Moussa Wagué et Moussa Ndiaye.
Le latéral droit des lions, qui a été désigné meilleur joueur de la CAN U20 en 2019, nourrissait de grands espoirs en signant au Barça. Malheureusement pour lui, les espoirs ont fini par tomber comme un château de carte.
Après s’être débrouillé avec le Barça B en 2018, Wagué a finalement joué avec l’équipe première du Barça en 2019. Mais jamais le latéral droit des lions n’est parvenu à s’imposer dans l’effectif des Blaugranas.
Prêté à Nice puis Paok Salonique, Wagué a vu sa carrière être freinée par une vilaine blessure.
Autre jeune sénégalais ayant signé avec le Barça, Moussa Ndiaye. Le latéral gauche qui a remplacé Sadio Mané lors du mondial, a quitté l’académie Aspire pour rejoindre directement le FC Barcelone en 2020. N’ayant pas pu faire son chemin dans l’effectif première du Barça, il s’est engagé en 2022 avec Anderlecht jusqu’en 2025.
Wagué et Moussa Ndiaye sont certes de bons joueurs mais on ne peut aucunement les comparer à Amara Diouf qui a une technique largement supérieure à la moyenne.
Les deux latéraux ont certes livré des matchs corrects avec les catégories jeunes du Sénégal mais jamais ils n’ont été au dessus de la mêlée. N’oublions pas aussi qu’Alpha Dionckou a été prêté par le FC Granada (auquel il est lié jusqu’en 2025) au Barça jusqu’en 2023.
De plus, physiquement ils n’étaient pas prêts car trop maigres avec leurs poids plumes.
Quant à Amara, non seulement du point de vue physique, il est entraîné à la bonne école mais du point de vue technique il n’a rien à envier à Raphina, Ansu Faty ou encore Ferran Torres. Amara a les moyens de s’imposer dans cet effectif du Barça et n’a pas à écouter les supporters Sénégalais qui lui demandent de passer par des clubs intermédiaires pour grandir.
Seneposte