A LA UNEPOLITIQUE

APPEL AU DIALOGUE : CHEIKH A. MB. BARRA DOLLY ACCEPTE LA MAIN TENDUE DE MACKY SALL

Le député de l’opposition et membre de la coalition Wallu, Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly du mouvement Nekkal Fi Askan Wi a annoncé sa participation au dialogue entrepris par le président Macky Sall. Le parlementaire exige le respect de la Constitution qui dit ne connaître d’une troisième candidature de Macky Sall et la suppression des articles liberticides.

« Après consultation de la base, les cadres, les jeunes, les femmes ont exigé la participation au dialogue comme le souhaite le chef de l’État Macky Sall », a déclaré sur Rfm, Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly.

Précisions

Il précise que c’est pour débattre de certaines questions que son mouvement considére importantes et qu’ils ont évoqué dans leur communiqué. « Il s’agit de la suppression de l’article, la modification du code électoral concernant les articles L29 et 30, la révision du fichier électoral, la situation du Sénégal, les difficultés rencontrées par les populations et la cherté de la vie », a notamment détaillé le parlementaire. Qui ajoute que tout le monde doit accepter de participer à ce dialogue pour l’intérêt supérieur de la Nation et au détriment des intérêts crypto personnels.

Exemple du Covid-19

Très en verve, Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly appelle les acteurs politiques à adopter les mêmes attitudes comme c’était le cas lors de la Covid-19.

Participation au dialogue

« Le mouvement Nekkal Fi Askan Wi, membre de la coalition Wallu, conscient des enjeux, va participer à ce dialogue afin de connaître les décisions majeures qui seront prises car nos Comptons participer à la présidentielle », a-t-il conclu.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close