SPORTS
Après le sacre historique à la CAN U17: Serigne Saliou Dia souligne l’importance des matchs amicaux: « C’est bien de jouer des matchs amicaux même si on les perd »
« Nous avons concédé des défaites mais nous avons battu deux fois le Cameroun qui est un habitué de cette Can U17.
Après cette double confrontation, on a perdu beaucoup de joueurs et, pendant ce temps, on devait aller au Maroc. Entraînement et compétition, ce n’est pas la même chose.
C’est bien de jouer des matchs amicaux même si on les perd. Ils permettent de corriger, de tendre vers ce que l’on veut dans des conditions réelles de compétition.
Un entraîneur ne peut pas rêver mieux. Cela ne sert à rien d’aligner des victoires et que ton équipe ne soit pas prête. L’objectif était d’être au top et apte avant de démarrer la compétition.
Avant le Burkina, on n’était pas très au top car il y avait des choses à revoir. On savait où on voulait aller et comment y aller. C’était important de le faire et prendre tous les trucs possibles.
Le travail sectoriel en défense et le travail intersectoriel entre les lignes et les liens sur le plan global par rapport au plan de jeu proposé. On a bien entamé le tournoi où on a appris à grandir.
Nous n’avons aucun regret d’avoir joué ses matchs amicaux gagnés ou perdus qui nous ont été très utiles. L’équipe a pris forme après le match préparatoire contre les U20 avant de finir la mise à niveau au Maroc », renseigne Serigne Saliou Dia.
El.H.M.Diop/ Stades