A LA UNEPOLITIQUE

BABACAR TOURÉ,JOURNALISTE : IL Y A UNE LISTE DE PERSONNES À ENVOYER EN PRISON AVANT D’ARRÊTER SONKO

C’est une information de taillé révélée par le journaliste Babacar Touré qui est présentement sous contrôle judiciaire. Convoqué et placé en garde à vue le mercredi 26 avril 2023 à la division des investigations criminels (DIC) Babacar TOURE il vient d’ être placé sous contrôle judiciaire par le juge Mamadou SECK.

Pour rappel le journaliste d’investigation est poursuivi pour trois chef d’accusation que sont : diffamation, diffusion de fausses nouvelles et dénonciation calomnieuse. Depuis son arrestation du 26 avril, c’est aujourd’hui (mercredi 03 mai) que le parquet a ouvert uneinformation judiciaire contre le journaliste d’investigation.

Il est inculpé de diffamation, de fausses nouvelles et mis en danger de la vie d’autrui. Il est placé sous contrôle judiciaire. Son dossier est désormais entre les mains du juge d’instruction du deuxième cabinet Mamadou SECK. Invité ce dimanche dans le cadre du sit-in de l’association des dames de Walfadjri, le journaliste Babacar Touré a été clair dans son propos.

Selon lui,il était la tête de liste des personnes qui devraient aller en prison et que c’est par un concours de circonstance que le journaliste Pape Alé Niang l’a devancé. Il a signalé que lui, Pape Alé, Pape Sané,Moustapha Diop,Thioro Mandela et Cie sont tous sur la liste de personnes que les tenants du pouvoir ont décidé d’envoyer en prison avant de s’atteler à mettre aux arrêts le leader de Pastef.Il a par ailleurs plaidé la libération de Thioro Mandela et de Pape Ndiaye toujours maintenus en milieu carcéral.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close