SPORTS

Can U17: Dernier match contre la Somalie: Serigne Saliou Dia doit-il faire tourner?

 

Le Sénégal, qualifié après avoir remporté ses deux premiers matchs face au Congo (1-0) et à l’Algérie, rencontrera la Somalie pour son dernier match.

Une rencontre qui compte pratiquement pour du beurre puisque le Sénégal est assuré de terminer premier de son groupe en raison de son goal-average favorable.

Étant donné que ce match reste sans enjeu, certains penseront qu’il faudrait reposer les titulaires pour donner du temps de jeu aux remplaçants.

Mais, cela peut casser la dynamique d’où l’importance de laisser l’ossature de l’équipe sur le terrain. Même s’il doit y avoir des changements, ils ne doivent pas impacter négativement sur le jeu proposé par les lions.

Lors du Chan, Pape Thiaw avait aligné son équipe type lors du dernier match de poule face à la RDC (3-0). Durant la CAN U20, Malick Daff a ménagé uniquement les joueurs qui encouraient une suspension en cas de cumul de carton. C’est ainsi que Mame Mor Faye a pris la place de Samba Diallo et M.Ndiaye la place de Souleymane Basse. Au milieu de terrain, Djibril Diarra avait pris la place de Mamadou Lamine Camara blessé.

On verrait donc mal Serigne Saliou Dia prendre le contrepied de ses pairs. Par contre, tous les titulaires qui sont sous la menace d’une suspension devront être mis au repos.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close