SPORTS

Can U17: Sénégal/Afrique du Sud: Les lions visent les demies et le mondial

 

Au stade Nelson Mandela de Baraki, Sénégal aura à cœur de battre l’Afrique du Sud pour reconquérir sa place dans le carré d’as de la coupe d’Afrique des nations U17, mais aussi de décrocher son ticket pour la prochaine coupe du monde de la catégorie.

Un but contre le Congo et trois face à l’Algérie et la Somalie, les cadets du Sénégal ont survolé la poule A de la 14e édition de la CAN U17. Mieux, les poulains de Serigne Saliou Dia ont remporté tous leurs matchs et n’ont encaissé le moindre but.

Avec ce ratio, les jeunes sénégalais font sans doute partie des favoris pour la victoire finale. Mais, avant d’aspirer à une victoire continentale, les lionceaux doivent écarter de leur chemin l’Afrique du Sud, cet après-midi.

Le phénomène Amara Diouf encore attendu

Pour venir à bout des Amajimbos, le Sénégal sera encore guidé par son serial buteur Amara Diouf. Capitaine de la troupe de Serigne Saliou Dia, le pensionnaire de Génération Foot assume pleinement son rôle depuis le début de la compétition.

En effet, Amara est l’un des meilleurs buteurs du tournoi avec 03 réalisations. Inefficace lors de la 1ere journée, le jeune buteur a fait parler son instinct de buteur contre l’Algérie (3-0, 2e J), grâce à un doublé et une passe décisive et face à la Somalie (3-0, 3eJ) avec un pion planté.

Cependant, il n’est pas le seul élément sur qui les lions peuvent compter pour dompter les Sud-africains. Impressionnant sur sa ligne lors des 03 premiers matchs (03 clean sheets), Serigne Diouf sera une nouvelle fois attendu. Son homonyme de Sahel Atlantic, Serigne Fallou Diouf, patron de la defense Sénégalaise, aura également son mot à dire dans cette rencontre.

Le Mondial U17 en ligne de mire

La bande à Amara Diouf est aussi dans l’obligation de s’imposer afin de valider son ticket pour la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans. Mais, une rencontre compliquée attend le Sénégal car l’Afrique du Sud compte dans ses rangs le co-meilleur scoreur de la CAN: Vicky Mkhawana. Ce dernier a trouvé trois fois le chemin des filets lors de ses 03 apparitions dans la poule B.

L’autre affiche du jour oppose le Maroc et l’Algérie dans un chaud derby maghrébin. Les lionceaux de l’Atlas ont terminé à la 1ere place de leur poule, alors que les fennecs étaient les dauphins des sénégalais.

Adama Koné/ Stades

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close