SOCIETE

DES PRÉLATS INVITENT LES POPULATIONS À S’INSCRIRE

La révision exceptionnelle des listes électorales prend fin le samedi 06 mai prochain. À Diourbel, des prélats ont demandé aux personnes qui ne l’ont pas encore fait d’aller s’inscrire sur les listes électorales.

Le collectif des organisations de la société civile (COSCE) dans le cadre des sensibilisations qu’il fait sur la révision exceptionnelle des listes électorales a choisi comme démarches de recourir aux leaders d’opinion pour faire véhiculer son message. C’est ainsi qu’après les sermons des imams des mosquées de la commune de Diourbel, c’était ce dimanche au tour des prélats de s’adresser aux fidèles catholiques.

À Ndiatta lors de la célébration des 25 ans de la chapelle, le curé de la paroisse de Ngohé Abbé Martial Gora Mbaye a demandé aux personnes qui ne l’ont pas encore fait, d’aller s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir participer à l’élection du prochain chef de l’État. À la paroisse Notre Dame des Victoires de Diourbel, le curé Pierre Claver Ndione après avoir déploré le temps très court réservé à la révision exceptionnelle des listes électorales a souhaité que les délais soient prorogés. Il a aussi, comme Monseigneur André l’èvêque du diocèse de Thiès qui présidait la fête patronale de Ndondol dans le département de Bambey, invité les potentiels électeurs à aller s’inscrire sur les listes électorales parce que les opérations d’inscriptions prennent fin le mardi 02 mai à minuit. D’ailleurs, l’évêque a demandé aux hommes politiques de cultiver en tout temps et en tout lieu la paix et de bannir la violence.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close