SPORTS

« Laissons le grandir »: des mots à bannir du lexique du football !

 

Après seulement deux matchs joués avec le Fc Metz, qui en a profité pour inscrire la bagatelle de 06 buts, Lamine Camara a été choisi pour le titre de « pépite du mois » d’avril. Il sera en concurrence avec Junior Mwanga (Bordeaux) et Niels Nkoukou (Saint-Etienne).

Et pourtant nombreux ont été les supporters Sénégalais à dire qu’il faut laisser le gosse grandir car les formations tactiques en Europe sont différentes de celles du Sénégal et qu’il faudrait, par conséquent, un temps d’apprentissage.

Le meilleur joueur de la CAN U20 vient de briser à jamais cette théorie qui consiste à faire croire aux jeunes footballeurs sénégalais qu’ils ne peuvent pas évoluer dans le haut niveau sous prétexte qu’ils ne sont pas matures.

Le jeune Amara Diouf gagnerait à s’en inspirer pour s’imposer dans un top club comme l’ont réussi Vinicius et Rodrygo avec le Réal Madrid. Au même titre que Lamine Camara, il a largement les moyens de s’imposer dans le très haut niveau.

Mathys Tel, je ne cesserai de le rappeler à été recruté par le Bayern à 28 millions d’euros. En le voyant jouer, en bon observateur, l’on se dit qu’il n’a rien de plus que le capitaine des U17 du Sénégal.

Donc si l’attaquant Français joue au Bayern Amara Diouf a également les moyens techniques et tactiques de venir au Bayern.

Lamine Camara vient de démontrer que lorsqu’on est vraiment talentueux, on n’a pas besoin d’échelle pour atteindre le sommet. C’est le talent qui nous y propulse. Si ces jeunes parviennent à s’adapter en un temps record avec des clubs professionnels, c’est qu’ils peuvent le faire avec l’équipe nationale où des joueurs comme Gana et Krepin ont atteint leur limite objective.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close