SPORTS

Lamine Camara-Habib Diarra-Aboubakry Soumaré-Pape Gueye: un milieu plein d’avenir !

 

Aliou Cissé devra éviter de commettre la même erreur que Claude Leroy en 92. L’entraîneur français avait préféré reconduire les trentenaires finissants qui étaient demi-finaliste en 90 en Algérie. La suite, on la connaît.

Une équipe, on peut la bonifier de manière intelligente comme l’a réussi Metsu en 2002 en fortifiant l’équipe qui avait malmené le Nigéria en 1/4 de finale de la CAN 2000.

Pour en revenir à la génération 2022, on a vu que l’équipe a du mal à sortir le ballon lorsqu’elle subit un pressing haut car au milieu il manque de technicité. À la Coupe du monde, à chaque fois que l’équipe a été menée, elle a perdu le match.

Contre l’Algérie également en 2019, c’était la même chose. Malgré le but matinal inscrit par Bounedjah dès la 2e minute, le Sénégal a été incapable de revenir au score car au milieu les deux tauliers, qui y étaient, n’étaient pas assez outillés techniquement pour casser les lignes et créer le danger dans le dernier tiers.

Le Sénégal a la chance d’avoir de jeunes joueurs au talent indéniable qui ne sont pas seulement bons défensivement. Offensivement, ils ont du répondant car étant des joueurs qui savent jouer sur de petits espaces tout le contraire de certains cadres du milieu qui s’occupent uniquement des tâches défensives.

Lamine Camara (19 ans), Habib Diarra (19 ans), Aboubakry Soumaré (24 ans) et Pape Gueye (24 ans) incarnent l’avenir de l’entre jeu du Sénégal. À côté d’eux, on pourra encore compter sur les deux sentinelles Pathé Ciss (29 ans) et Nampalys Mendy (31 ans).

Les cadres qui ont remporté la CAN 2022 et qui ont plus de 34 ans feraient mieux de prendre leur retraite internationale après avoir servi dignement leur patrie. Nous leurs en seront éternellement reconnaissants mais de grâce qu’ils cèdent la place aux plus jeunes pour ne pas finir comme leurs aînés de la génération 2002.

Mais, c’est mal connaître certains joueurs qui, même au bout de leur force physique, n’hésiteront jamais à vouloir goûter à la sauce tant qu’ils auront la possibilité de mettre leur main dans le plat. A Aliou Cissé de prendre ses responsabilités pendant qu’il est encore temps en ne les conviant pas autour de la table à manger. Le football est une affaire de jeunes.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close