SPORTS
Le point sur les Sénégalais de la Ligue 1 et de la série A: Habib Diallo et Habib Diarra portent Strasbourg face à Nantes (2-0), Mory Diaw freine Auxerre de Mbaye Niang!
Frédéric Antonetti peut adresser un grand merci à ses deux sénégalais. Pour cause, Habib Diallo a ouvert la marque à la 26e minute sur penalty inscrivant du coup son 18e but en club.
Dans la foulée, le jeune milieu Sénégalais de 19 ans, Habib Diarra, inscrivait le second but de Starasbourg à la 46e minute.
Avec cette victoire, Starsbourg s’éloigne de plus en plus de la zone rouge. 14e au classement, les Strasbourgeois comptent 35 points soit 03 de plus que leur adversaire du jour le FC Nantes et non moins premier relégable.
Bamba Dieng a suivi la rencontre de Lorient depuis le banc. Le Malien Ikoné a inscrit un doublé lors de la victoire des lorientais face à Brest (2-1).
Auxerre de Mbaye Niang n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à Clermont de Mory Diaw également titulaire. A noter que Mbaye Niang est sorti à la 68e minute. Avec ce nul, Auxerre 16e avec 34 points compte le même nombre de points que le premier relégable Nantes.
Monaco de Krepin Diatta et Ismael Jakobs a disposé d’Angers (2-1) d’Ibrahima Niane et d’Abdalla Simah (buteur à la 64e minute). Avec cette victoire, les Monégasques (4e avec 64 points) mettent la pression sur le 3e Marseille qui compte 70 points.
Du côté de l’Italie, le Torino, avec Demba Seck entré à la 76e minute à la place de Vlasic, a été accroché à domicile par Monza (1-1). Avec ce nul, le Torino cale à la 10e place avec 46 points.
Seneposte