Le chef de l’Etat, Macky Sall, était à Ndiassane, ce mercredi après-midi pour présenter les condoléances de la Nation à la famille Kounta, suite au rappel à Dieu du septième Khalife général de la confrérie Qadiriyya, Cheikh Al Bécaye Kounta, des suites d’une longue maladie, dans la nuit de lundi à mardi.
Reçu à l’occasion par le nouveau Khalife de Ndiassane, Cheikh Bouh Sidy Makhtar Kounta, intronisé hier, le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage au défunt, “un guide religieux exemplaire au service de l’Islam”, dira-t-il.
Macky Sall de poursuivre : “Nous sommes venus à Ndiassane terre de religion qui a marqué l’entrée de l’Islam en Afrique de l’Ouest. Parce que nul n’ignore que la Qadiriyya est une Tariha qui a longtemps existé et joué un important rôle dans la propagation de l’Islam. Tout ce qui touche Ndiassane touche la religion. C’est la raison pour laquelle tout ce que nous devons faire pour la religion et les foyers religieux, Ndiassane ne sera pas en reste.”
Avant de s’engager à accompagner son successeur dans sa mission. “Au Khalife, nous manifestons notre volonté de l’accompagner dans sa volonté et ses projets pour la famille et les disciples. C’est notre devoir.”
El Hadji Mamadou Kounta, fils et porte-parole du nouveau Khalife a magnifié les nombreuses réalisations du chef de l’Etat dans la cité religieuse, dans plusieurs domaines, en commençant par la résidence qui a abrité la cérémonie de présentation de condoléances, en plus de l’éclairage public, et de l’enveloppe de 2 milliards F CFA dégagée pour la construction d’un bloc sanitaire dans la ville.
Le nouveau Khalife a prié pour le chef de l’Etat, Macky Sall.
Dié BA