POLITIQUE

Me Youssouf Camara : « Sonko est une personne qui n’est pas libre de bouger quand il y a procès »

Le procès opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko qui devait se tenir ce mercredi devant la Chambre criminelle de Dakar, a été renvoyé au mardi 23 mai 2023. Au sortir de la salle 4 du tribunal, les conseillers de Ousmane Sonko ont fait face à la presse pour faire le point de la situation.

Me Youssouf Camara a, d’emblée, estimé que le délai de 8 jours fixé par le juge est « trop court ». « Comment en une semaine le greffe va dupliquer 471 pages, les clés audios, et les vidéos », s’est posé la robe noire.

A la question à savoir si le leader de Pastef viendra à l’audience du 23 mai prochain, l’avocat de répondre  : « Tout dépendra de ce qu’il recevra. S’il reçoit sa convocation nous avocats, nous lui conseillons de venir mais il décidera. Parce que Ousmane Sonko vous l’avez entendu dans une conférence de presse, il a dit pourquoi il a appelé à la désobéissance civile parce que tout simplement ses droits ne sont pas respectés. Voilà une personne qui n’est pas libre de bouger quand il y a un procès.»

Pour rappel, la masseuse Adji Sarr a porté plainte contre le leader de Pastef Ousmane Sonko pour « viols répétitifs et menaces de mort ».

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close