POLITIQUE

MIMI TOURÉ : « LE PDS EST CO-ORGANISATEUR DE CE PSEUDO DIALOGUE »

Entre analyses, déballages et accusations, Mimi Touré s’est présentée hier, face à la presse, pour dénoncer un « pseudo dialogue » visant à « diviser l’opposition ». Et accuse le Pds d’être, plus qu’un participant, un « co-organisateur » de ces concertations annoncées par Macky Sall.

Si on se fie à Mimi Touré, l’ombre d’Abdoulaye Wade plane sur la tenue du dialogue politique sollicité par Macky Sall. Devenue farouche opposant au pouvoir, l’ancienne Premier ministre a, lors de son point de presse tenu hier, soutenu qu’il y a une volonté de Macky Sall de diviser l’opposition. « Une manœuvre qu’il a d’ailleurs entamée depuis longtemps avec la collaboration active du Parti démocratique sénégalais (Pds). Aujourd’hui, ce deal que j’annonçais entre le Président Macky Sall et le Pds a éclaté au grand jour », a accusé la présidente du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (Mimi2024).

Mieux, développe Aminata Touré, la formation politique de Wade n’est pas seulement participante à ces discussions en vue. « Le Pds est co-organisateur avec le Président Macky Sall d’un pseudo dialogue. Et paradoxalement, l’actuel ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, ancien procureur adjoint de la Crei (Ndlr Cour de répression de l’enrichissement illicite) qui a condamné Karim Wade en sera le facilitateur. Quel paradoxe ! », s’est-elle exclamée d’un ton ironique.

Des termes d’un tel pacte politique à 10 mois de la Présidentielle, l’ancienne ministre de la justice est sans ambages. « L’issue du deal est claire. Le Pds va accepter la 3e candidature du Président Macky Sall et, en contrepartie, Karim Wade sera amnistié et les 138 milliards qu’il nous doit seront passés pour pertes et profits comme tous les frais engagés pour son procès », s’est offusquée Mimi Touré avant d’introduire son scénario.

 

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close