SPORTS
Mondial U20: 21 joueurs convoqués par Malick Daff: Amara Diouf et Omar Sall vont-ils compléter la liste des 23?
Le coach des U20, Malick Daff, n’a convoqué que 21 joueurs en lieu et place des 23 requis.
On note les absences remarquées du défenseur central Sadibou Sané qui est pourtant titulaire dans l’axe de la défense de Génération Foot. Autre absence non moins remarquée, celle d’Ibou Sané.
En effet, à la surprise générale, l’attaquant de Génération Foot ne fera pas partie du voyage. Il a été recalé par le sélectionneur.
Ibou Sané avait certainement son mot à dire dans cette attaque si l’on sait que Souleymane Faye n’a pas entièrement donné satisfaction lors de la précédente CAN.
Il manque alors deux joueurs sur la liste des 23. Ce qui laisse penser que le coach des U20 prendra peut-être les deux meilleurs éléments des U17 pour renforcer son effectif en l’occurrence Omar Sall et Amara Diouf.
Omar Sall même s’il manque de lucidité dans le dernier geste est un excellent attaquant. De par ses appels en profondeur et sa pointe de vitesse, il pèse lourdement sur les défenses adverses.
Quant à Amara Diouf, de par son talent, il a le pouvoir d’évoluer un peu partout en attaque. Il a donc les aptitudes requises pour remplacer Pape Amadou Diallo sur l’aile droite.
Toutefois, la finale du tournoi est prévue le 19 et le premier match du Sénégal le 21. En cas de succès, les lions seront reçus et récompensés par le chef de l’état. On voit mal le Président Macky Sall recevoir les lions le 20 sans la présence de leur capitaine Amara Diouf.
Une chose est sure si Omar Sall et Amara Diouf venaient à être retenus, ils manqueraient à coup sûr le premier match du Sénégal face au Japon prévu ce dimanche 21 mai.
Seneposte