TECHNOLOGIE

Oui, Elon Musk veut faire de Twitter une sorte de WhatsApp. Voilà comment

Twitter révolutionne son expérience de messagerie instantanée privée en se dotant de fonctionnalités dignes de WhatsApp.

Twitter est déjà passé de plateforme de microblogging à un véritable réseau social. Sous la coupe d’Elon Musk, l’application va désormais se doter d’une messagerie vraiment opérationnelle, qui devrait permettre de communiquer efficacement et de manière sécurisée sans avoir à fournir de numéro de téléphone.

Twitter devient aussi une messagerie instantanée

La société annonce ce 10 mai l’introduction de deux nouvelles fonctionnalités pour sa section de Messages Privés. À l’instar de la plupart des grandes applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Twitter va offrir la possibilité de répondre à un message spécifique en le citant dans une conversation. Cette fonctionnalité bien pratique s’est imposée comme un incontournable chez la concurrence, Twitter comble enfin son retard en la matière.

Twitter intègre également la possibilité de réagir à un message direct par n’importe quel emoji, là encore une option disponible depuis un bout de temps sur bien des messageries. Ces deux fonctions sont déjà déployées sur la version la plus récente de l’application.

Le réseau social précise que ces fonctionnalités arriveront plus tard sur la version web et que les développeurs travaillent déjà à un meilleur rendu pour les réponses à des messages contenant un média.

Chiffrement des messages privés, appels vocaux et vidéo

D’autres nouveautés sont attendues dans un futur proche. Elon Musk fait savoir que dès demain (le 11 mai), Twitter devrait chiffrer les messages privés. Il stipule toutefois qu’il s’agit d’une première mouture du chiffrement des conversations directes, et que des améliorations sont à prévoir à l’avenir. « Le test décisif c’est que je ne puisse pas voir vos DM, même si on me colle un pistolet sur la tempe », annonce le propriétaire de Twitter.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close