SPORTS
Précurseur du 1er but du Bayern face au Werder Brême (1-2): Sadio Mané devra remercier Tuchel!
Face au Werder Brême, la titularisation de Sadio Mané à gauche a été la grosse surprise du côté bavarois.
En effet, dans un 4-2-3-1, Tuchel a choisi de jouer avec Sadio à gauche, Musiala au centre et Koman à droite. À la pointe, on retrouvait Gnabry.
Selon la presse Allemande, Sadio était censé démarré le match sur le banc. Mais, c’était sans compter sur Tuchel qui a décidé de lui renouveler sa confiance.
À la 20e minute, Benjamin Pavard ratait une grossière occasion après un centre parfait de Kimmich.
À la 55e minute, Gnabry, après avoir crocheté le défenseur du Werder Brême, servait Sadio Mané au point de penalty. Malheureusement, l’attaquant Sénégalais n’arrivera pas à cadrer le ballon car étant dans un angle fermé.
Et comme on a l’habitude de le dire, Sadio aura chaque match au moins deux occasions nettes. A lui de les transformer pour rendre l’ascenseur à son coach. La meilleure manière pour Sadio Mané de remercier Tuchel serait de transformer les occasions qu’il se procure durant chaque match.
Toutefois, à la 61e minute, Sadio, après avoir fait une feinte, centrait au point de penalty pour Musiala qui a manqué sa reprise, Gnabry, idéalement bien placé, poussait le ballon au fond des filets. (1-0)
À la 71e minute, Leroy Sané, entré à la 64e minute à la place de Koman, concluait une superbe passe de Mazraoui. (2-0)
Le Bayern se fera tout de même surprendre à la 86e minute par un missile de 35 mètres de Schmidt. (1-2)
Avec ce résultat, le Bayern avec 65 points consolide sa place de leader tout en espérant que Dortmund (61 points avec un match en retard) fasse un faux pas.
Sadio Mané se devra quand même d’être beaucoup plus tueur en concrétisant ses occasions de but afin d’aider le Bayern à remporter le championnat pour sauver sa saison.
Seneposte