SPORTS

Prestation décevante des U20: Malick Daff doit trouver la bonne formule au milieu!

Sur les 04 représentants Africains, seuls le Nigéria et la Gambie, que le Sénégal a dominé durant la CAN U 20, ont gagné leur premier match.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est passé à côté de la plaque. On ne le dira jamais assez, le jeu produit par nos équipes nationales peut faire l’affaire en Afrique mais dans le très haut niveau, on aura toujours de la peine.

À la coupe du monde, notamment face aux Pays-Bas et l’Angleterre, on a vu clairement la différence de niveau entre nous et les pays occidentaux. Le mal des équipes nationales du Sénégal est qu’il mise beaucoup plus sur le physique que sur la technique.

Est-ce un choix des différents sélectionneurs ou une incapacité à savoir trouver la bonne formule ?

Contre le Brésil en amical, malgré le pressing des attaquants Brésiliens jamais les Marocains n’ont dégagé les ballons à l’emporte pièce. Qu’est-ce qui empêche nos milieux de terrain de venir récupérer les ballons des pieds des défenseurs ?

Face au Japon, à chaque fois que les défenseurs sénégalais se passaient la balle, nos milieux de terrain se mettaient à marcher attendant que ces derniers dégagent la balle comme si on était dans un match de navétane.

C’est là où aussi bien Aliou Cissé, Malick Daff et Serigne Saliou Dia doivent progresser.

C’est au milieu de venir demander les ballons et les faire remonter pour approvisionner les excentrés qui se chargeront de faire la différence pour servir l’attaquant de pointe.

Malheureusement, nos ailiers ne voient jamais les ballons parce que ceux qui sont chargés d’animer le jeu sont limités techniquement et refusent de prendre leur responsabilité.

Entre passe mal assurée et refus de progresser vers l’avant avec le ballon, le milieu de terrain est le secteur où le Sénégal a plus de mal aussi bien chez les A que chez les catégories inférieures (U23, U20 et U17).

Si certains se réjouissent de la seconde période contre le Japon, c’est parce qu’ils ne sont pas assez ambitieux. Si les joueurs sont partis pour faire du tourisme, on peut se contenter de cela. Par contre, si nous avons l’ambition de prendre le trophée nous devons produire du jeu, créer des occasions et marquer des buts.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close