SPORTS
Pris en tenaille par un bloc défensif: Amara Diouf doit jouer plus simple !
Il aura vécu une soirée compliquée. Peu en vue, il a raté, en début de seconde période, le penalty qui pouvait sceller le sort de la rencontre.
Amara nous a habitué à mieux faire et il se doit surtout d’être intelligent. Pris en tenaille par deux défenseurs sur le côté gauche, il a voulu forcer alors qu’il se devait de jouer en une touche pour se faire oublier un petit peu.
Étant un homme de défi, il a tenté l’impossible raison pour laquelle il a perdu beaucoup de ballons. Il doit savoir qu’il est le joueur à surveiller côté sénégalais.
Fort de ce fait, il gagnerait à jouer plus simple surtout lorsque l’équipe adverse est en bloc bas. Dans le dernier tiers, il peut faire la différence mais lorsqu’il au niveau du milieu il ne doit pas tenter des dribbles inutiles.
Les penaltys sont ratés par ceux qui les tirent et il s’est racheté comme Sadio Mané en finale de coupe de Coupe d’Afrique lors de la séance des tirs au but. Ce qui dénote sa force mentale.
En finale, on aura besoin d’un Amara Diouf des grands soirs pour permettre au Sénégal de trôner encore sur le toît de l’Afrique.
Seneposte