SPORTS

Procès en appel : Mame Mbaye Niang a quitté le tribunal pour Terrou-Bi

Alpha Amadou Touré (Génération Foot) et Badara Mané (Brésil) pour combler les forfaits des deux Lamine Camara ?

On ne le dira jamais assez la force d’une équipe, c’est avant tout le collectif. Un coach qui se base sur deux ou trois éléments n’est pas un crack.

Certes, il est déplorable de voir des joueurs qui se sont battus corps et âmes pour se qualifier dans une compétition (mondial U20) ne puissent pas défendre les couleurs de leur équipe. Mais, c’est le football et c’est ce qui fait notamment sa beauté.

Le 25 avril 1993, la génération dorée de la Zambie s’est éteinte dès suite d’un crash d’avion. Seul Kalusha Bwalya n’était pas dans l’avion. Avec 10 autres nouveaux joueurs, ils sont parvenus à aller jusqu’en finale de la CAN 94, après avoir éliminé le Sénégal en 1/4 de finale (1-0).

Pour vous dire que le football reste un sport collectif. La France en ayant dans son effectif les 03 meilleurs buteurs des trois grands championnats Européens n’est pas sorti de sa poule à la coupe du monde 2002.

De la même manière que Malick Daff a pu dénicher Lamine Camara et Pape Amadou Diallo, le coach des U20 a la possibilité de trouver d’autres talents.

Et rien qu’en regardant les U17 jouer, on se rend compte qu’il y a un déficit de tout au Sénégal sauf de joueurs talentueux et à tous les niveaux.

Alpha Amadou Touré de Génération Foot et Badara Mané qui évolue au Brésil sont de très bons joueurs. Sur les ailes, le capitaine des U17, Amara Diouf, peut prendre la place de Pape Amadou Diallo.

N’oublions pas que Djibril Diarra avait fait oublier Mamadou Lamine Camara de la RS Berkane (blessé) lors du dernier match contre l’Egypte en phase de poule (4-0).

Ce qui est sûr, c’est que Malick Daff n’est pas ce genre de coach à se cacher derrière l’absence de 03 de ses cadres pour justifier une déconvenue due à un mauvais coaching. Le coach des U20 trouvera les ressources nécessaires pour hisser le plus haut possible le Sénégal dans la compétition.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close