SPORTS

Quel sparring-partner pour le Sénégal au mois de juin?

 

Le Sénégal affrontera le Bénin le 16 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024. Cette 5e journée prendra fin quatre jours plus tard soit le 20 juin.

Ce qui revient à dire qu’après le match contre le Bénin, le Sénégal a la possibilité de disputer un autre match amical durant cette fenêtre FIFA.

Au moment où la Guinée Conakry est entrain de démarcher le Brésil, le Maroc qui affrontera l’Afrique du Sud le 12 juin, souhaiterait rencontrer le Sénégal une semaine plus tard.

Un excellent match de préparation pour permettre à Aliou Cissé de faire une revue d’effectif. Le Maroc, après son mondial réussi, est un excellent sparring-partner.

L’idéal même serait que le match se joue à Rabat car n’oublions que pas que le match référence de la génération 2002 s’est déroulé en terre Marocaine le 24 février 2000 (0-0).

N’oublions pas que le Sénégal envisage d’aller reconquérir la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Un match Côte d’Ivoire vs Sénégal n’est pas à exclure durant cette Can.

D’où l’importance de mettre les joueurs dans les mêmes conditions notamment face à une grande nation de foot.

Cependant, certains estiment que le match amical Sénégal vs Maroc doit impérativement se tenir à Diamniadio. Si la partie Marocaine revenait à refuser cet état de fait, la Fédération Sénégalaise de Football se devra d’accepter d’aller jouer au Maroc.

Dans tous les cas, les Sénégalais en ont plus que marre de voir le Sénégal affronter de petites équipes en amical. Ce qui nous porté préjudice lors des compétitions internationales à chaque fois que nous rencontrons des nations de foot qui ont un volume de jeu élevé. Il est aussi hors question, qu’on ne puisse pas profiter de cette date FIFA pour ne pas jouer en Amical.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close