SPORTS
Retour en sélection: Onana ferait du chantage à Eto’o et Rigobert Song !
L’affaire fait grand bruit au pays des quintuples champions d’Afrique (84, 88, 2000, 2002 et 2017). Pour son retour, Onana aurait posé 03 conditions à Samuel Eto’o et Rigobert Song.
Le gardien de l’Inter aurait d’abord exigé qu’il lui revenait de choisir avec qui il doit jouer en défense. Ensuite, il exigerait à ce que Nkoulou ne joue plus et puis pour tout couronner il ne voudrait plus être sur le banc des remplaçants.
Si ces faits sont avérés alors Onana est mal conseillé. Il oublie que lorsqu’il était suspendu pour dopage, c’est le Cameroun qui lui a tendu la perche en lui donnant une visibilité lors de la CAN 2022.
Durant cette compétition au moment où son équipe avait plus besoin de lui, il avait fait quoi? Contre l’Egypte en 1/2 finale, a-t-il arrêté un tir au but?
Tous les trois penaltys Égyptiens ont été transformés là où Édouard Mendy en a stoppé deux permettant au Sénégal de remporter sa première Can.
Durant cette Can, le but le plus facile a été encaissé par Onana lors du match de classement face au Burkina et n’eut été Vincent Aboubacar le Cameroun allait être humilié à domicile.
Et dans cette même Can, ce piètre Gardien qui bande les muscles parce qu’il a fait 04 bons matchs avec l’inter en champions League, a encaissé 06 buts en 06 matchs.
Il devrait être le dernier à avoir une grosse bulle parce qu’il n’a rien remporté avec le Cameroun là où Ondoa a été décisif en 2017 en arrêtant notamment le penalty de Sadio Mané en 1/4.
De plus, l’histoire retiendra qu’il ne faisait pas partie de l’équipe du Cameroun qui a battu le Brésil en Coupe du monde (1-0).
Ce n’est pas parce que tes fétiches marchent en champions League que tu crois tout pouvoir te permettre au point de faire du chantage au sélectionneur national. Quelle outrecuidance !
Tout en souhaitant que le Cameroun se qualifie sans ce gardien aux prestations aléatoires car étant capable du meilleur comme du pire.
Seneposte