SPORTS

Serigne Diouf, gardien des lionceaux U17: « Pour la Coupe du monde, représenter dignement le Sénégal »

 

Serigne Diouf avoue avoir éprouvé un grand sentiment de satisfaction, après avoir trusté le titre honorifique de meilleur gardien de la CAN U17, tenue en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023.

Révélant son secret, le gardien international de Génération Foot, champion d’Afrique avec les lionceaux, met sa réussite sur le compte du sérieux et un travail de dur labeur.

Satisfaction après son titre de meilleur gardien

« C’est un sentiment de bonheur incommensurable. Je n’avais pas le droit de flancher parce que le sélectionneur des lionceaux (Serigne Saliou Dia) a laissé beaucoup de jeunes gardiens de buts ici (au Sénégal) pour me confier les cages de l’équipe nationale cadette.

C’est ce qui m’a le plus motivé. Pour le titre de meilleur gardien de la CAN U17, franchement parlant j’y croyais. D’ailleurs, c’est le défi personnel que je m’étais fixé en allant disputer la CAN en Algérie.

Pour le secret, c’est le travail dans le calme et le respect des consignes de mes entraîneurs Kalidou Cissokho et Khadim Faye. Ce sont eux qui m’encadrent. Pour être un gardien de classe mondiale à l’avenir, je pense que je dois m’améliorer dans l’exercice des tirs au but. Je dois aussi travailler les sorties aériennes, en anticipant sur les actions.

Titre de la CAN U17 gagné avec les lionceaux

« Pour le titre de champion d’Afrique décroché en terre Algérienne, c’est un sentiment de joie et surtout de fierté. Avant le démarrage du tournoi, peu de gens croyaient en nos qualités. On a cru en nous. On s’est bien battus durant la compétition pour accrocher ce 1er titre continental.

Pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie, on la prépare sérieusement. On essaiera de représenter dignement le Sénégal et l’Afrique en atteignant d’abord les 1/2 finales. Ensuite, on verra comment faire pour ramener ce trophée mondial au pays….

Ses objectifs personnels

« Je veux continuer à être performant avec Génération Foot et la sélection U17 du Sénégal. Car l’ambition dans un avenir proche, c’est de décrocher un contrat à l’étranger.

Je rêve de signer au PSG. Comme idoles, je m’inspire des légendaires gardiens de but du Bayern Munich et la Manschaft, Manuel Neuer et aussi le portier de Chelsea et de l’équipe nationale A, Édouard Mendy.

Mamadou L.Ndiaye/ Stades

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close