SPORTS

Serigne Fallou Diouf, le taulier de la défense !

Ce n’est pas pour rien qu’il figure dans l’équipe type des phases de groupe.

Serigne Fallou Diouf a été la tour de contrôle de l’équipe sénégalaise. Aussi bon dans le domaine aérien que dans le jeu de pieds, il aura été plus qu’un défenseur, un meneur d’homme. Si le Sénégal n’a encaissé qu’un seul but dans ce tournoi, le solide défenseur de Sahel Atlantic en est pour beaucoup.

D’aucuns pensaient que le match allait être facile. Toutefois, il faut remarquer que ces Burkinabés ont imposé un duel physique au Sénégal. Et à chaque fois que les lions sont en face d’une équipe athlétique comme face au Congo (1-0), ils ont du mal.

Toutefois, l’absence de Yaya Diémé (Diambars) s’est faite ressentir. Sa capacité à conserver le ballon mais surtout à permettre aux milieux Abdou Aziz Fall (Keur Madior) et Abdou Salam Konaté (Parme) à diversifier le jeu, a fait défaut à l’équipe.

Omar Sall même s’il est physiquement impressionnant a trop de déchets techniques. Au lieu de jouer simple, il s’est mis à vouloir dribbler alors qu’il n’a pas les aptitudes pour le faire. Il gagnerait à jouer simple car sa force, c’est le jeu en profondeur et non le un contre un.

Le métronome du milieu, Abdou Aziz Fall, a perdu aussi beaucoup de ballons. L’impact de Pape Alioune Ndiaye (Espoirs de Guédiawaye) qui a pris la place de Yaya Diémé ne s’est pas fait sentir.

Comme les lions locaux en 1/4 de finale du Chan face à la Mauritanie (1-0), les U17 ont beaucoup souffert mais ont sorti un match d’hommes pour venir à bout d’une équipe du Burkina qui, pour rappel, a éliminé le Nigéria en 1/4 (2-1) et le Cameroun (tenant du titre) en phase de poule. C’est vous dire que les lions avaient en face un très gros morceau.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close