SPORTS
Si chaque lionceau a reçu la rondelette somme de 10 millions de FCFA, le Président Macky Sall a offert une prime spéciale de 20 millions de FCFA au sélectionneur Serigne Saliou Dia!
Premier sélectionneur vainqueur de la CAN U17, Serigne Saliou Dia a été doublement récompensé par le Président Macky Sall.
Un mérite pour celui qui aura vu son équipe être décimée de 15 de ses éléments à un mois de la compétition. Le sélectionneur des U17 a du mérite dans la mesure où cette catégorie est la seule où les tests IRM sont exigés.
Le chef de l’Etat a tenu à féliciter le coach des U17: « Je voudrais remercier particulièrement, coach Serigne Saliou Dia, pour votre performance, votre coaching gagnant de la finale avec l’entrée de Mamadou Savané, auteur du but victorieux, mais aussi et surtout pour vos qualités de meneur d’hommes ; parce que pour réussir en petites catégories, il faut être à la fois entraîneur et éducateur. C’est ce qui prépare les jeunes joueurs à développer leurs compétences sportives en alliant corps sain et esprit sain.
L’entraîneur recevra quant à lui le double, soit 20 millions. Je vous félicite et vous encourage. Je vous exhorte surtout à rester concentrés sur vos objectifs futurs, avec la même détermination, et la même culture de la gagne. Je vous souhaite de devenir de grands professionnels dans les meilleurs championnats, et démonter en équipe nationale A pour plus de performances, plus de coupes, et bien sûr, plus de primes ! En attendant, la coupe du monde U17 est devant vous. Nous vous faisons entièrement confiance pour représenter dignement la nation. Nous prions pour vous, et vous disons bonne chance », a prononcé le Chef de l’Etat.
#seneposte