SPORTS

TOUT EN MAITRISE, LES LIONCEAUX SURVOLENT LEUR GROUPE

Avec la qualification et le fauteuil de leader en poche avant même de jouer ce troisième et dernier match de poule, Serigne Saliou Dia a décidé de ménager les joueurs sous le coup d’une suspension et donner la chance à d’autres. En dépit de ce turnover, le Sénégal a confirmé sa montée en puissance en imposant son diktat à une équipe somalienne incapable de rivaliser.

La tête de Mamadou Diallo, qui est passé juste à côté du poteau, lançait les hostilités pour des Lionceaux qui n’ont pas voulu galvauder cette rencontre malgré une qualification déjà assurée. Ils feront d’ailleurs rapidement la différence avec ce but contre-son-camp d’Abdulkadir Ali qui a dévié dans ses propres buts une tête d’Omar Sall (8’). Le Sénégal ne levait pas pour autant le pied avec une domination outrageuse sur des Ocean Stars pas au niveau. Amara Diouf enfonçait le clou juste à la 33ème minute sur un exploit individuel avec une conclusion en finesse d’un tir entre les jambes du gardien somalien. L’addition aurait pu être plus salée si Mamadou Sadio (40’) n’avait pas envoyé sa frappe au-dessus et que Lassana Traoré n’avait pas trouvé la transversale (43’).

En dépit des nombreux changements apportés par Serigne Saliou Dia, le Sénégal a maintenu sa main-mise sur cette rencontre face à un adversaire très en deçà (trois tirs seulement dont aucun tir cadré en 90 minutes). En roue libre, les Lionceaux ajouteront un troisième but dans les dernières minutes. Fauché par le malheureux Abdulkadir Ali, Yaya Diémé se fera justice lui-même en transformant en force le penalty (88’). Joseph Namatane (89’) et Mamadou Sawané (90+2’) manqueront deux grosses opportunités mais l’essentiel était fait pour le leader du groupe A qui l’emporte facilement (3-0).

Le Sénégal boucle ce premier avec un carton plein (trois victoires en autant de sorties). Avec sept buts marqués et aucun encaissé, les partenaires d’Amara Diouf (auteur de 3 buts et une passe décisive) marchent sur les pas des U20 qui avaient survolé leur phase de groupe. Les Lionceaux auront été étonnant de maitrise et ont dissipé tous les doutes après une fin de préparation difficile marquée par 4 défaites de rang. Ils ne sont désormais plus qu’à un match de décrocher la qualification pour le Mondial de la catégorie. Les poulains de Serigne Saliou Dia croiseront, mercredi prochain, le troisième du groupe C ou B qui sera d’un tout autre calibre.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close