SPORTS

🇨🇮 Charles Folly-Onana 🇨🇲 : Comme le ciel et la terre?

 

Les Camerounais doivent bien rire sous cape après la lourde défaite des Ivoiriens face aux Chipolopolos (3-0).

Pour cause, les quintuples champions d’Afrique se targuent d’avoir le « meilleur gardien du ciel et de la terre » qui a récemment disputé la finale de la champions League.

Étant considéré comme le meilleur gardien du monde par Samuel Eto’o Fils, Onana même s’il a une petite brouille avec Song, fait la fierté des Camerounais qui s’enorgueillissent de ses performances à l’inter.

Au même moment, la Côte d’Ivoire 🇨🇮 galére pour trouver un gardien à la dimension de Alain Gouaméné, qui n’avait encaissé aucun but dans le jeu durant tout le long de la CAN 92, le Cameroun 🇨🇲 a à son actif le meilleur gardien Africain du moment.

Pour aller loin dans une compétition comme la Coupe d’Afrique, il faut avoir un excellent gardien qui sait sortir des parades décisives à des moments clés.

Les Ivoiriens avaient cru trouver la perle rare en la personne de Charles Folly après son Chan réussi. Toutefois, grande a été leur surprise de voir ce dernier se trouer à 02 reprises contre la Zambie 🇿🇲. Badra Aly, le second dans la hiérarchie n’inspire aussi pas trop confiance puisqu’il avait commis une grosse erreur lors de la CAN passée contre la Sierra Leone.

La grande question que se posent les supporters des éléphants 🐘 est de savoir qui gardera les cages de la Côte d’Ivoire 🇨🇮 lors de la prochaine Can d’autant plus que nous sommes pratiquement à 06 mois de la compétition.

Si les Camerounais qui ne sont pas encore qualifiés sont sûrs d’avoir trouvé la chaussure à leur pied pour ce poste de gardien, les Ivoiriens inquiets hochent la tête et remuent ciel et terre pour trouver leur dernier rempart avant que l’irréparable ne se produise en janvier 2024.

A défaut de trouver la perle rare, les Ivoiriens doivent être beaucoup plus indulgents avec Folly puisque le même Onana avait commis une grossière bourde face au Burkina lors de la petite finale de la CAN 2022.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close