Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) continue sa campagne pour sensibiliser les Sénégalais à soutenir Macky Sall, pour la Présidentielle de 2024. Abdoulaye Dièye, qui donne rendez-vous en juillet pour présenter son 1 million de signatures, invite le Président Macky Sall à briguer un second quinquennat.
Par Ousmane SOW – La candidature de Macky Sall pour un autre mandat se dessine de plus en plus. Ses soutiens préparent toujours plus le terrain à sa candidature pour 2024. Après le Directeur général de l’Onas, Mamour Diallo, et d’autres mouvements de soutien, hier, c’était le tour de Abdoulaye Dièye, le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), de faire le bilan à mi-chemin de sa campagne pour récolter 1 million de signatures pour une troisième candidature de Macky Sall. Président de la plateforme «Siggi ak Macky», Abdoulaye Dièye, qui a procédé à la remise des fiches de pétition pour avoir 1 million de signatures en juillet, invite solennellement le Président Macky Sall à continuer de diriger les Sénégalais «pour un second un quinquennat».
Abdoulaye Dièye affirme qu’il apparait clair que le Président Macky Sall, avec son expérience, son expertise et sa posture républicaine, est le rempart ultime de la Nation sénégalaise et de la démocratie. Suffisant pour déclarer que la candidature de Macky Sall n’est plus un choix personnel, mais un devoir. Un devoir qui, dit-il, lui commande d’agir pour transmettre un idéal de vie en héritage. «Face aux succès engrangés depuis plus de 11 ans à la tête du Sénégal et face aux périls, le Président Macky Sall est dans l’obligation patriotique, pour ne pas dire morale, de mener la barque, de renouveler le pacte de confiance qui le lie à la Nation, aux Sénégalais», a déclaré hier le Dg de l’Aibd, qui affirme que le meilleur candidat pour 2024, c’est le Président Macky Sall.
Abdoulaye Dièye, qui avait lancé depuis le 14 janvier dernier, sa campagne «1 million de raisons de continuer avec Macky Sall. 1 million de signatures», a indiqué : «En quelques semaines, nous avons collecté plus de 800 mille signatures partout dans le pays et dans notre diaspora. Chaque signature portant un vœu, un espoir lucide de lendemains heureux. 800 mille signatures et donc 800 mille raisons de continuer. 800 mille raisons de désarmer la haine, de préserver ce beau Sénégal, pays de paix et de dialogue.» Il estime que le résultat a largement dépassé les attentes. «Une si sublime marque d’approbation qui montre que la majorité silencieuse des Sénégalais est engagée dans la dynamique de renouveler le pacte de confiance liant le Sénégal au Président Macky Sall», a argué Abdoulaye Dièye qui sensibilise également tout le monde à l’importance de ce combat pour une 3e candidature du chef de l’Etat, Macky Sall.
Abdoulaye Dièye va continuer sa campagne pour demander à chaque Sénégalais de donner la raison qui le pousse à soutenir Macky Sall, et donne rendez-vous au mois de juillet pour présenter son million de signatures.