SPORTS
Antoine Mendy 🦁, la doublure idéale de Sabaly ?
Si jusqu’à présent Habib Diarra (19 ans/ Starsbourg) et Andy Diouf (20 ans/ FC Bâle) n’ont pas affiché leur ferme volonté de venir jouer pour le Sénégal 🇸🇳, Antoine Mendy aurait selon un de ses proches accepté de venir défendre les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳.
Selon Ansou Mendy: « Antoine Mendy sera bientôt là inchallah. Il a de la qualité et beaucoup de grands coachs en ligue 1 confirment son talent. Exemple du coach du PSG avant de rejoindre le PSG. C’est la fierté pour nous les frères. L’année prochaine, il va encore promouvoir son talent. Il l’a l’amour pour le Sénégal car je discutais avec lui. »
Antoine Mendy, pour ceux qui ne le connaissent pas, est né à Marseille de parents Sénégalais même s’il n’y a jamais joué.
Antoine a démarré sa carrière de footballeur en tant qu’attaquant chez les jeunes. Ce qui explique sa qualité technique et son jeu porté vers l’avant.
Finalement, Didier Digard, après avoir vu le physique imposant du gosse (1m87) l’a repositionné en tant que latéral droit.
Lors de sa première titularisation face à Lens (2e de Ligue 1), le jeune Antoine Mendy a permis à l’OGC Nice de battre les coéquipiers de Seko Fofana en délivrant une superbe passe décisive à Gaëtan Laborde.
En plus de sa passe D, il avait battu un autre record dans le match en remportant 06 duels si bien qu’il a été élu homme du match par les supporters Niçois.
Le week-end suivant, il entrait en fin de match face à Marseille où il offrait une passe décisive à Billal Brahimi pour pour le 3e but 🥅 Niçois.
Piston moderne avec un jeu offensif ultra séduisant, Antoine présente le même profil que Sabaly.
Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2025, Antoine Mendy a disputé 15 matchs avec l’OGC Nice à seulement 19 ans.
En ligue 1, il a joué 11 matchs dont 07 comme titulaire. En UEFA Conférence League, il a été titularisé une seule fois sur les 03 matchs joués.
Antoine Mendy peut être la doublure idéale à droite car il faut trouver une alternative crédible à Sabaly qui semble parfois être trop fragile.
Toutefois à côté, il y a Noah Fadiga (23 ans, Brest) qui n’a pas encore eu sa chance en raison notamment de ses blessures répétitives sans oublier Bouna Sarr (31 ans, Bayern) qui avait donné satisfaction à la CAN 2022.
Seneposte