SPORTS
Avenir de Koulibaly 🦁 en équipe nationale après son départ vers Al Hilal 🇸🇦 , Mayacine Mar tranche le débat: « Il est impensable de faire une croix sur Kalidou Koulibaly 🇸🇳 simplement parce qu’il a signé en Arabie Saoudite 🇸🇦»
Si certains supporters réclament sa retraite, le DTN Mayacine Mar a préféré s’épancher sur le dossier Kalidou Koulibaly.
Lorsque Demba Bâ évoluait au Shanghai FC en chine 🇨🇳, en 2015, El Tactico lui avait fait comprendre que seuls ceux qui évoluaient dans les 05 grands championnats pouvaient être retenus. Entre temps, Koulibaly a décidé d’outrepasser les directives d’Aliou Cissé en allant en Arabie Saoudite 🇸🇦.
Mayacine Mar de marteler sur la 7TV: « « C’est du passé maintenant. Le moment où Aliou Cissé a évoqué ses propos, le championnat saoudien n’était pas aussi élevé. D’ailleurs, il n’a pas dit qu’il allait exclure les joueurs qui y seront. Il avait dit, je cite : les joueurs qui volent vers l’Arabie saoudite doivent prouver qu’ils méritent d’être choisis à la place de ceux qui jouent dans les championnats majeurs. Il était bien clair. Par exemple, si je devais faire un choix entre un joueur qui évolue en Angleterre 🏴 et de celui qui est en Arabie Saoudite 🇸🇦, je donnerai plus de crédits au gars qui est en Premier League…
Il est impensable de faire une croix sur Kalidou Koulibaly 🦁 simplement parce qu’il a signé en Arabie Saoudite 🇸🇦. Il fait partie d’un championnat où il y a maintenant plusieurs bons joueurs. C’est un championnat de haut niveau. Comprenez que c’est différent de celui qui évolue làbas qui n’a jamais été choisi et de celui qui y va pour terminer sa carrière. S’il est toujours bon, on le prend ».
Ce qui revient à dire que Koulibaly reste toujours éligible pour l’équipe nationale car d’autre part Abdoulaye Seck (Maccabi Haïfa/ Israël 🇮🇱) et Pape Ousmane Sakho (Simba/ Tanzanie 🇹🇿) n’évoluent pas dans les 05 grands championnats et pourtant ils sont régulièrement convoqués.
Seneposte