Ce dimanche, au parloir du »Jury du dimanche » sur Iradio, le secrétaire national à la Communication du parti Pastef, El Hadji Malick Ndiaye est revenu sur plusieurs faits saillants de l’actualité politique.
Dans la foulée, le patriote a apporté des éclairages par rapport à la candidature de son leader Ousmane Sonko. Pour apporter plus de précision quant aux échos d’une grâce présidentielle demandée par son parti afin de voir leur leader participer à la présidentielle de 2024, El Hadji Malick Ndiaye souligne que :
<<Pastef est sur le terrain politique. Rien n’empêchera la participation du Président Ousmane Sonko à la prochaine élection présidentielle. C’est très clair>>, martèle t-il. Droit dans ses bottes,le patriote se veut ferme quant à un éventuel plan B:
<<Ousmane Sonko, s’il plaît au Bon Dieu, participera à la prochaine élection présidentielle. Parce que ce n’est pas avec ces deux procès fantoches (Prodac et Sweet Beauté) qu’il va perdre ses droits civiques >>, estime El Malick Ndiaye.
Pour rappel, ce dimanche Yewwi Askan maintient son appel à la mobilisation pour lever le blocus du domicile d’Ousmane Sonko, à la Cité Keur Gorgui, cet après-midi. Néanmoins, le rassemblement a été interdit par le préfet de Dakar.