AUTOMOBILE

Fisker Ocean est le SUV à la + grande autonomie, et c’est les ricains qui le disent

Fisker annonce qu’à partir du 31 mai, la Fisker Ocean Extreme entièrement électrique possède une autonomie totale estimée par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) de 360 miles (environ 579 km) avec des jantes et des pneus standards de 20 pouces, dépassant ainsi les estimations précédentes de Fisker.

Ces valeurs de l’EPA confirment que la Fisker Ocean Extreme, y compris l’édition limitée Fisker Ocean One, possède la plus grande autonomie de tous les nouveaux SUV électriques vendus aux États-Unis aujourd’hui, pour un prix inférieur à 200 000 $.

Cette nouvelle fait suite à la certification européenne WLTP récente de la Fisker Ocean Extreme, qui a obtenu une autonomie de 707 km (environ 440 miles) avec des jantes et des pneus standards de 20 pouces, ce qui en fait le SUV électrique avec la plus grande autonomie vendu en Europe aujourd’hui.

La Fisker Ocean Extreme a également reçu un certificat de conformité de l’EPA et un ordre exécutif du California Air Resources Board (CARB), approuvant ainsi sa vente et sa livraison dans les 50 États américains et dans le district de Columbia.« Beaucoup de travail acharné a été nécessaire pour atteindre ces résultats et c’est formidable de donner à nos clients une autonomie meilleure que celle que nous avions estimée. Offrir une autonomie de 360 miles (579 km) selon l’EPA aux États-Unis et une autonomie de 707 km (440 miles) selon la norme WLTP en Europe donne à nos conducteurs ce qu’ils veulent : un fantastique véhicule 5 places et la certitude de conduire le SUV électrique avec la plus grande autonomie disponible dans un véhicule neuf abordable », a déclaré le PDG, Henrik Fisker.« Il s’agit d’une étape importante pour tous les employés de Fisker, a-t-il ajouté. Nous avons hâte de livrer les premiers Ocean aux clients aux États-Unis et nous prévoyons d’envoyer des communications aujourd’hui à nos premiers clients. »
L’ordre exécutif du CARB accorde à la Fisker Ocean Extreme le maximum de 4,0 crédits de véhicules zéro émission par véhicule vendu. La Fisker Ocean Extreme a récemment réussi tous les tests FMVSS applicables requis pour l’autocertification de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis et répond aux normes du programme New Car Assessment Program (NCAP) pour une note de 5 étoiles. La Fisker Ocean Extreme a été certifiée par les autorités européennes pour la vente en Europe.

La Fisker Ocean Extreme équipée de jantes et de pneus optionnels de 22 pouces a également atteint une autonomie de 701 km (environ 436 miles au Royaume-Uni) selon la norme WLTP, démontrant ainsi que les jantes et les pneus de performance ont un effet minimal sur l’autonomie de la Fisker Ocean.

Le premier client de la Fisker Ocean a pris livraison au Danemark le 5 mai. Les livraisons devraient commencer aux États-Unis en juin.

Dans le cadre de la mission de Fisker de créer le SUV à longue autonomie, la Fisker Ocean Extreme combine une batterie Hyper Range de 113 kWh, une conception optimisée et aérodynamique pour produire un SUV efficace et réactif avec une autonomie estimée par l’EPA permettant de parcourir la distance entre Philadelphie et Boston ou entre Los Angeles et San Jose.

Le SUV entièrement électrique Fisker Ocean combine ingénierie ingénieuse, innovation, prix contenu et durabilité dans trois versions : Ocean Extreme, Ocean Ultra et Ocean Sport, certaines finitions étant déjà épuisées sur plusieurs marchés de lancement.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close