SPORTS

Habib Diarra 🦁, futur porte-étendard de Sam Notaire (Guédiawaye) en équipe nationale du Sénégal 🇸🇳 ?

 

L’équipe nationale 🇸🇳 va avoir lors du prochain regroupement des lions deux jeunes milieux de terrain bourrés de talent.

Si le crack Andy Diouf 🇸🇳 (petit frère de Waly Diouf, 26 ans,qui a joué avec les U20 lors de la coupe du monde de 2019) a rejoint Lens pour 15 millions d’euros, un autre futur international Sénégalais 🇸🇳 va le rejoindre chez les Sang et or) dans les prochaines heures.

Le RC Lens, après avoir récolté 30 millions d’euros issus de la vente de Seko Fofana, a décidé de réinjecter cette somme en recrutant Habib Diarra dont le prix de vente a été fixé à 20 millions d’euros.

Le jeune milieu de 19 ans, qui a fait une seconde partie de saison de ouf, est un digne fils de Sam notaire. Quartier où il est né et où il a fait ses premiers pas. D’ailleurs, c’est à l’âge de 05 ans qu’il a rejoint la France 🇫🇷.

Il sera sans nul doute le premier fils de Sam Notaire à faire les beaux jours de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳. Si Sam Notaire était connu, c’est surtout grâce à Oscar des vacances.

Habib Diarra fera sans nul doute braquer tous les projecteurs vers ce paisible quartier de la banlieue Dakaroise.

C’est Mouhamadou Diarra Seye qui nous en a fait savoir plus sur ce jeune joueur: « Son père Samba DIARRA,un très grand attaquant de la Linguère de Saint-Louis. »

Mbaye Dieng de montrer qu’il connaît bien la famille du gosse: « Son père habite à Guediawaye plus précisément à notaire dans les deux voies. »

Mbaye Diop va plus loin en déclarant que: « Son père s’appelle Samba Diarra qui est un ancien attaquant Guediawaye FC. »

Cheikhna Yega de nous en dire plus sur le papa du garçon: « Je me souviens de son pére que l’on appelait affectueusement samba bouillon. Il était le meneur de jeu de notre ASC dieuppeul en 1990. Date de notre première accession en finale navetane contre yeggo qui nous a battu un but à zéro. »

Alioune Diallo qui est sûrement un ami de son papa de déclarer que: « C’est le fils de mon ami Samba Diarra de notaire qui a fini sa carrière au Koweït 🇰🇼. »

Chaya Seck de faire savoir que son papa Samba Diarra est un ancien joueur de la linguere de Saint-Louis: « Samba Diarra linguere de saint louis la geune todj que yeggo. »

Contrairement à Leroy Sané qui a choisi l’Allemagne en dépit du fait que son père est un international Sénégalais, Habib Diarra ne trahira jamais sa patrie mère pour aller servir une nation autre que le tienne.

Aliou Cissé tient ainsi en la personne d’Andy Diouf (20 ans) et Habib Diarra (19 ans), deux milieux relayeurs très techniques qui peuvent beaucoup apporter à l’équipe nationale notamment dans le dernier tiers où parfois les lions 🦁 ont du mal face au bloc-bas.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close