POLITIQUE

La Poste veut se séparer de 1700 agents d’ici les cinq prochaines années

La Direction de La Poste veut se séparer de 1700 agents. Ce, du fait d’un excès de personnel qui est devenu insoutenable pour les caisses de l’entreprise. Le Directeur général du groupe La Poste, Mahamadou Diaité, a profité de la signature de convention avec la société des transports interurbain Dakar Dem Dikk pour s’exprimer sur la question.

« Nous avons proposé le plan aux syndicats qui ont approuvé après études. C’est ce mardi 20 juin que nous allons ouvrir les négociations avec les syndicats pour enclencher ce plan qui va durer cinq ans. Chaque année il y aura des départs. Si 1700 agents quittent la boîte, nous atteindrons le ratio gestion normal », explique-t-il. Ses propos sont rapportés par Les Echos.

Selon Mahamadou Diaité, ils ne peuvent pas contourner la problématique des départs négociés : « Tout le monde est conscient des difficultés que rencontre La Poste. Deux solutions s’offrent à  nous : soit on améliore notre productivité avec des conventions de partenariat soit on négocie des départs pour diminuer nos charges », dit-il.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close