SPORTS

L’Afrique du Sud 🇿🇦 corrige le Maroc 🇲🇦 (2-1): le faiseur de malin, Regragui peine à trouver la solution en terre Africaine !

 

Première nation Africaine à atteindre les 1/2 finales d’une coupe du monde, le Maroc semble avoir un parcours accidentel durant ce mondial.

Pour leur première sortie en compétition officielle, les lions de l’Atlas ont été battus par les Sud-africains (2-1). C’est un csc d’El Kajoui qui permis aux Sud-africains d’ouvrir le score à la 6e minute avant que Lepasa ne double la mise à la 48e minute. Ziyech réduisait l’écart à la 60e minute.

Juste après la Coupe du monde Regragui qui s’était vu trop beau après le parcours accidentel du Maroc à la Coupe du monde commençait à bander les muscles avec des déclarations tapageuses notamment après sa victoire hasardeuse face au Brésil 🇧🇷 (2-1): « Bien sûr qu’on est favori ».

Seulement, après deux nuls consécutifs face à des équipes de seconde zone comme le Pérou 🇵🇪 (0-0) et le Cap-Vert 🇨🇻 (0-0), les lions de l’Atlas viennent de prouver aux yeux 👀 du monde qu’ils sont des tigres 🐅 en papier.

Pour en revenir au match contre l’Afrique du Sud 🇿🇦, Regragui, dans son tâtonnement continuel, avait opté pour un 4-3-3.

Ainsi dans les buts, il y avait El Kajaoui le gardien de Wehda en Arabie Saoudite 🇸🇦. En défense, Hakimi était sur le couloir droit et Mazraoui sur le côté gauche. Dans l’axe, il y avait Roman Saiss qui évolue au Besiktas et Aguerd qui joue à West Ham.

Comme Sentinelle, Regragui avait misé sur Imrân Louza qui joue à Watford. Ziyech et Youssef Maleh qui évoluent à Lecce étaient les relayeurs.

Sur le côté gauche de l’attaque, il y avait Oussama Idrissi qui évolue à Feyenord et Zakaria Aboukhal qui évolue à Toulouse sur le côté droit. À la pointe de l’attaque, il y avait En-Neysiri.

Avec cette défaite, le faiseur de malin Regragui démontre qu’il n’a pas les aptitudes requises pour faire triompher le Maroc 🇲🇦 en Afrique. La 1/2 finale obtenue n’était donc qu’un accident de l’histoire comme ce fut le cas avec la Turquie 🇹🇷 en 2002.

Avec cette précieuse victoire, l’Afrique du Sud occupe non seulement la tête du groupe K avec 07 points et passe devant le Maroc (06 points). Mieux, les Sud-africains décrochent également leur ticket pour la prochaine Can 2024.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close