AUTOMOBILE
Le 6 juin dernier, à l’aérodrome de Machrihanish en Écosse, ancienne base de l’OTAN à Campbeltown, l’Aston Martin Bulldog a atteint l’objectif des 200 mph qu’elle n’avait jamais réussi à réaliser en 1979.
Conçue par Aston Martin en 1977 pour être la voiture de production la plus rapide sur route, la Bulldog avait enregistré une vitesse maximale de 191 mph sur la piste d’essai du MIRA (Motor Industry Research Association), juste en dessous des 200 mph espérés.
Mais voilà que la Bulldog a été conduite à une victoire à 205,4 mph par Darren Turner, pilote d’usine d’Aston Martin et triple vainqueur de la catégorie des 24 Heures du Mans. Auparavant. Turner avait déjà poussé la Bulldog à 176 mph lors de tests effectués en 2021 à la base navale royale de Yeovilton.
La vidéo est divisée en deux parties et montre la Bulldog sous différents angles, atteignant les 200 mph, ainsi que des essais préliminaires. La vidéo n’a pas été enregistrée avec du son, mais l’audio des tests effectués le 5 juin est fourni.