SPORTS

Le consultant de la TFM, Lamine Conté, revient sur le match Sénégal 🇸🇳/ Brésil 🇧🇷et fait un clin d’œil à Lamine Camara: « Le milieu de terrain reste un chantier pour nous en terme d’organisation et de fluidité dans la transition… »

Lamine Conté est revenu sur le match Sénégal 🇸🇳/ Brésil 🇧🇷 (4-2). Selon l’expert Consultant, le Sénégal a une solide assise défensive et une bonne ligne d’attaque. Toutefois, le seul chantier se situe au niveau du milieu où selon lui Lamine Camara 🦁 du FC Metz pourrait apporter un plus notamment dans la fluidité du jeu.

Selon l’expert consultant: « J’ai toujours dit avant le match qu’on ne doit pas avoir peur du Brésil 🇧🇷 parce que je me suis basé sur les qualités de notre équipe.

J’ai toujours dit que l’approche structurant que nous avons dans le secteur défensif. Nous avons quand même des joueurs qui sont capables de contester n’importe quelle offensive de l’adversaire sur le plan physique, sur le plan des positions, sur le plan athlétique. Tout ça nous l’avons.

La seule crainte que j’avais c’était par rapport à notre milieu de terrain. Je deumeure convaincu que ça reste un chantier pour nous en terme d’organisation et de fluidité dans la transition pour servir aux attaquants les balles qu’il faut.

Certes, il y a une petite amélioration parce que le coach a fait un petit changement en amenant Pathé Ciss et Pape Gueye en les faisant jouer sur les couloirs du milieu. Le sélectionneur a aussi laissé Nampalys au cœur du milieu.

La aussi, j’attends des améliorations. Pour l’amélioration, je vais faire un clin d’œil au milieu du FC Metz, Lamine Camara. Il serait très intéressant d’avoir des situations pour observer à chaque fois que notre sentinelle touche le ballon qu’est-ce qu’il fait.

Il est toujours dans une situation de replacement contrairement à ce que lui (Lamine Camara) fait. À chaque fois qu’il a le ballon, il est capable d’éliminer un adversaire, il est capable de jouer tout de suite dans la verticalité.

Et ça permet d’installer le jeu dans le camp adverse et c’est ce qui nous manque dans cette salle des machines.

On a donc une bonne structure défensive et une bonne ligne d’attaque. Ce qui reste pour qu’on ait une équipe capable de rester sur le sommet de l’Afrique pour titiller les grands du monde, ce sont juste les greffes utiles au milieu de terrain parce qu’on a vu notre attaque », a fait savoir l’expert consultant de la TFM.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close