SPORTS

Mbaye Diagne/Aliou Cissé du «Je t’aime moi non plus »

 

 

Entre Mbaye Diagne et le sélectionneur Aliou Cissé, c’est loin d’être le parfait amour.

Après avoir croisé l’ancien de attaquant de pointe du Sénégal à la CAN 2019 à Bambali, Aliou Cissé lui avait demandé de se battre pour retrouver la sélection: « C’est pas une affaire de copains… Tu as 5 mois pour la Coupe du Monde. Si tu t’y mets et que tu y es, la place est là pour tout le monde. Maintenant, c’est à toi de voir. Seul toi, connais ce que tu veux ».

Mbaye Diagne avait répondu par le sourire aux précieux conseils d’Aliou Cissé dans le domicile de Sadio Mané à Bambali. De retour en club, Mbaye Diagne avait planté 07 buts au moment où Famara Diedhiou brillait par son faible temps de jeu en superlig Turc.

À la surprise générale, El Tactico avait porté son choix sur son parent, ce qui avait outré l’enfant des HLM qui avait réagi sur Instagram : « «J’écris ce message car je voudrais vous dire à tous, ma chère famille, et mes chers fans, que je suis très déçu. Je ne peux pas mentir car je suis une personne honnête, je ne m’y attendais pas».

À la fin des championnats Européens, Mbaye Diagne est le meilleur buteur des Sénégalais évoluant en Europe avec 23 buts soit devant Habib Diallo (20 buts) et Nicolas Jakson (12 buts).

Et là aussi, il n’a pas été convoqué pour la double confrontation devant opposer le Sénégal au Bénin et au Brésil. Aliou Cissé a tenu à se justifier: « Il n’est pas là, il n y a pas de croix ou rien de mystérieux dans cela. C’est un garçon que j’ai pris et peut-être en juin et décembre, les réalités seront autres et il reviendra. Il n ‘y a pas de fixation sur un joueur ou un autre. J’essaie de sélectionner et d’être le plus juste possible. Je n’ai aucun problème avec aucun joueur…. Mbaye Diagne est déjà venu, c’est un garçon que je connais, que je fréquente. On a fait la CAN 2019 ensemble. et il doit continuer simplement sa route, à travailler ».

Ma position n’est pas facile, il faut parfois que je choisisse entre 1500 – 2000 joueurs sénégalais. Et si je pouvais tous les choisir, je le ferais. Mais je ne peux pas. J’ai seulement droit à 23 joueurs. En réalité, c’est vrai qu’il n’était pas là et qu’il a marqué des buts, mais d’autres ont marqué aussi. Boulaye Dia a marqué des buts dans un championnat beaucoup plus élevé que celui de la Turquie. Je peux dire aussi que Habib a marqué beaucoup de buts en Ligue 1. Donc, à partir de là, je pense qu’en Équipe Nationale, on a toujours fait des sorties, on a toujours marqué des buts. On n’a pas aussi un déficit à ce poste là. Boulaye Dia est capable de jouer, Sadio Mane, Habib Diallo, Bamba Dieng, Nicholas Jackson, Iliman Ndiaye aussi. Vous voyez, que des attaquants. Il faut quand même que je garde l’équilibre de l’équipe On a assez d’attaquants et je suis satisfait d’eux. C’est juste des choix sportifs ».

Mbaye Diagne est réputé être un joueur de caractère qui supporte difficilement le banc de touche. Ceci est peut-être l’une des raisons pour lesquelles, Aliou Cissé a décidé de ne pas le convoquer pour ne pas qu’il y est des brouilles dans le vestiaire.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close