Grande UNEPOLITIQUE

“NUL N’A LE DROIT…” (PRÉSIDENT EMBALO)

Depuis juillet 2022, Umaro Sissoco Embaló est le président de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Sur les ondes de Rfi, le président Bissau-guinéen a vivement condamné les violences qui ont éclaté dans ce pays à la suite de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse par la chambre criminelle, le 1er juin dernier.

Le président Bissau-guinéen, qui suit “avec beaucoup d’intérêt” la situation au Sénégal, ne doute pas que “ce pays modèle en Afrique” parviendra à vaincre cette crise.

“Le Sénégal est un pays modèle de la sous-région et de l’Afrique. Ce n’est pas la première fois qu’on voit des manifestations et des gens dans la rue au Sénégal. Il n’y a pas d’inquiétude, a-t-il dit. Le Sénégal possède l’armée la plus républicaine. Donc, il n’y a pas de risque. Ils vont finir par s’entendre et la justice va prévaloir.”

Il a tenu à préciser “que manifester est un droit” mais, il a jugé inacceptable “de mettre le feu et de casser” surtout dans un pays de référence comme le Sénégal.

 

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close