SPORTS

RDC: Après Aaron Wan-Bissaka, Pierre Kalulu peut-il être un renfort de taille pour les Léopards 🇨🇩 🐆 ?

Le 04 septembre prochain toute la RDC 🇨🇩 va danser 🕺 au rythme du football ⚽️. Pour cause les léopards 🐆 sont à 03 points d’une qualification historique pour la CAN 2024.

Oui, historique parce que jusqu’à la 3e journée, la RDC était dernière avec un 0 pointé. Donc, cette remontada est une sacrée prouesse car elle démontre l’envie des joueurs qui veulent rehausser haut le drapeau Congolais 🇨🇩.

De Katanga, en passant par le Kasai Occidental, le Nord-Sud Kivu, l’Equateur, le Bandundu pour finir à Kinsasha tous auront les yeux rivés sur le petit écran pour fêter ensemble dans l’allégresse cette qualification à la CAN 2024 🇨🇮.

Pour cela, Dessabre devra mettre tous les atouts de son côté en renforçant son effectif de joueurs de qualité puisque la RDC n’en manque pas.

Mpasi (Rodez) a montré qu’il y a une différence entre le haut niveau et TP Mazembe. Ses multiples arrêts décisifs ont été salvateurs face au Gabon 🇬🇦 (0-2).

En défense, ce serait un rêve d’avoir à droite Bissaka (Manchester), dans l’axe Mbemba (Marseille), Ezri Konsa (Aston Villa) et Kalulu (Milan AC) à gauche.

Une équipe solide, c’est avant tout une arrière de garde de qualité. Au milieu et en attaque les renforts les renforts de Jean-Victor Makengo (Lorient) et Jean Philippe Mateta (Crystal Palace) seraient un plus pour une équipe qui envisage de faire mieux qu’en 2015.

Cependant, les supporters Congolais doivent être beaucoup plus indulgents envers les binationaux. Les clichés qu’ils ont du pays où ils n’ont pas grandi peuvent les pousser parfois à vouloir jouer pour d’autres nations.

C’est la raison pour laquelle j’ai dit qu’il faut que Dessabre prenne son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de ses joueurs pour leur expliquer son projet et surtout ceux qu’ils peuvent apporter à l’équipe.

Si tous les Congolais 🇨🇩 qui sont dans la diaspora reviennent aux pays de leurs ancêtres pour défendre leur patrie mère la RDC 🇨🇩 sera forcément la plus forte équipe d’Afrique centrale.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close