SPORTS
Tanière des lions: Carton jaune à Abdou Diallo!
Depuis un moment, une vidéo est entrain de faire le tour de la toile.
Abdou Diallo (PSG) a refusé la main tendue de Moussa Niakhaté (Nottingham Forest).
Abdou Diallo est réputé être très correct mais sur cette action l’ancien défenseur du Leipzig qui est retourné au PSG est complètement passé à côté de la plaque.
Ce n’est pas parce que Niakhaté qui est un défenseur central gauche comme lui et un concurrent direct lui serre la main qu’il lui veut du mal.
La concurrence doit être saine et doit être sur le terrain et non en dehors. L’équipe nationale est une famille et tous les joueurs qui y sont conviés sont des frères.
Certes l’Afrique a ses réalités et ses traditions mais ce geste d’Abdou Diallo est à condamner avec la dernière énergie. Si tous les joueurs se mettaient à éviter leur concurrent direct, la tanière deviendrait infernale.
Aliou Cissé doit prendre le taureau par les cornes avant que ces gestes d’humeur ne polluent l’environnement.
Niakhaté est un excellent défenseur qui n’a pas besoin de marabouter ses coéquipiers pour être titulaire. Il a été le capitaine de Mayence et plus d’une fois en Bundesliga, le colosse de Nottingham Forest avait réussi à museler Lewandowski. Abdou Diallo, de retour en Allemagne, a fini sur le banc à Leipzig car il n’a pas été en mesure de s’imposer.
Niakhaté, même après une longue période de blessure, est parvenu à être titulaire à Nottingham Forest qui a pu éviter une relégation en championship.
Selon certaines rumeurs des gris gris avaient été retrouvés dans la chambre de Mbaye Niang, depuis lors, les joueurs font davantage attention. Mais, cela ne devrait pas amener les uns et les autres à s’éviter et à se considérer comme des ennemis. Aliou Cissé doit réagir pendant qu’il est temps pour arrondir les angles et éviter que pareille chose ne se reproduise.
#seneposte