SPORTS

Absences au dernier rassemblement des lions, blessures: Pape Abou Cissé 🇸🇳 et Bamba Dieng🇸🇳, une pente à remonter

 

Entre décembre 2022 et aujourd’hui, les choses ont évolué pour Pape Abou Cissé 🇸🇳et Bamba Dieng🇸🇳. Champions d’Afrique et 8e de finalistes au dernier mondial les deux internationaux ont un peu perdu de leur superbe jusqu’à ne pas être appelés en sélection. Mais s’il y a cause de blessure, ils devront se remettre d’aplomb pour convaincre Cissé. Ils ont une pente à remonter.

Au bas de la pente, il y a les joueurs et tout en haut, un Aliou Cissé 🦁 sans état d’âme et très à cheval sur le postulat du degré de compétitivité même s’il va mettre un peu d’eau dans son vin avec les départs de Kalidou Koulibaly 🇸🇳 et d’Edouard Mendy 🇸🇳en Arabie Saoudite 🇸🇦. Il n’empêche que Pape Abou Cissé 🦁 et Bamba Dieng 🦁 doivent cravacher pour rattraper le peleton.

Pape Abou Cissé 🇸🇳, changer de club

Les choses débutent mal pour l’ancien joueur de l’As Pikine. En effet, il ne fait pas partie du groupe de performance (son compatriote Ousseynou Bâ est présent) de l’Olympiakos Pirée (D1 Grèce 🇬🇷) qui est actuellement en stage en Autriche.

Il se susurre aussi qu’il soigne toujours une blessure raison pour laquelle il est resté au centre. Mais, il avait son statut de titulaire et il était dans le dur surtout après son accrochage verbal avec des supporters. Pour preuve, il n’a joué que 06 matchs cette saison en championnat.

« C’est des choses qui arrivent à tout le monde, à tout athlète. Il y a les blessures, c’est vrai. Après j’ai fait 06 ans à l’Olympiakos 🇬🇷 et c’était la première fois que j’eus un malentendu avec les supporters », avait-il confié au micro de la TFM.

Sur sa sélection, Pape Abou Cissé 🇸🇳 d’ajouter : « Je sais ce que c’est de jouer en équipe nationale. À chaque fois, que je suis dans la liste des 23, je me prépare à prouver au coach et aux Sénégalais que Pape Abou mérite d’être là. »

Ces déboires ont causé ses absences en mars et en juin derniers pour les éliminatoires de la CAN 2023. D’autres joueurs comme Abdoulaye Seck 🦁 et Moussa Niakhaté 🦁 en ont profité pour marquer des points aux yeux d’Aliou Cissé.

La concurrence ne sera pas une sinécure. Pape Abou Cissé 🇸🇳 devra soigner définitivement ses problèmes à la hanche pour entamer la nouvelle saison sous de meilleurs auspices. Il urge après pour lui, de trouver un point de chute. Heureusement que des prétendants ne manquent pas. De l’autre côté, Bamba Dieng 🇸🇳 a souffert d’une blessure au genou et d’une situation difficile en club.

Dieng 🇸🇳, conquérir le Moustoir

Comme nous en avions fait part dans une de nos livraisons, Bamba Dieng 🇸🇳n’avait pas réussi à faire oublier le Nigérian 🇳🇬 Terem Moffi, ex-attaquant de Lorient transféré en hiver à l’OGC Nice. Encore sur le front de l’attaque, il y a également le Malien Ibrahim Koné avec qui il est en alternance permanent.

Doté d’un bon mental et jouant sans pression (cela s’est vérifié à la dernière CAN), le joueur formé à Diambars avait réussi à surmonter les épisodes rocambolesques vécus à l’Olympique Marseille (transferts capotés à Leeds et Nice).

Arrivé chez les Merlus dans le mercato hivernal, « Bambagoal » a disputé 15 matchs et inscrit 03 buts ⚽️. C’est toujours difficile pour un joueur de bien s’adapter dans un club qu’il rejoint en cours de saison. Tout juste avant la fin du championnat, le jeune attaquant s’était grièvement blessé à la cheville alors que son club s’apprêtait à disputer l’avant dernière journée (37e) du championnat. Il avait quitté la pelouse en pleurs.

Ainsi, doit-il retrouver les pelouses avec plus de vie et de joie. Bamba 🇸🇳 doit retrouver sa forme avec les merlus pour convaincre le public du moustoir et retrouver la sélection.

En mars dernier contre le Mozambique (5-1), il avait délivré une passe décisive à Habib Diallo. Sa blessure l’a malheureusement empêché d’honorer une nouvelle sélection. Tout comme Pa Abou Cissé 🇸🇳, il va faire face à une rude concurrence. Boulaye Dia🇸🇳, Habib Diallo🇸🇳, Nicolas Jackson 🇸🇳sont actuellement devant lui.

Tout dépendra de son état de forme lors des premières journées de Ligue 1 Française. Les deux joueurs ont leur statut de champion d’Afrique à défendre et à sécuriser en Côte d’Ivoire. Le compte à rebours est déjà enclenché avec la reprise des entraînements en Europe.

Abass Faye/ Record

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close