SPORTS

Amara Diouf 🇸🇳, un crack à l’image de Samuel Eto’o Fils 🇨🇲 !

Il y a de ces joueurs à qui l’on prédit un avenir radieux dès leur première apparition. Le crack de Génération Foot en fait, sans nul doute, parti.

Il y aura toujours certains qui diront qu’il faut le laisser grandir ou apprendre. Toutefois, ces derniers oublient que dans l’histoire du football mondial il y a toujours eu des pépites qui ont été surclassées.

De même certains jeunes n’ont pas besoin d’attendre 18 ans pour obtenir le baccalauréat. On a vu des jumelles avoir leur bac S à l’âge de 13 ans.

Comme pour dire, il y a de ces êtres qui sont toujours différents de leur semblable.

Si Amara Diouf 🇸🇳 n’a pas encore signé au Real 🇪🇸, au Barça 🇪🇸 ou à City 🇪🇸, c’est parce qu’il est Africain. Le jeune Lamine Yamal, qui a été lancé dans le grand bain par Xavi l’année dernière à seulement 15 ans, n’est pas plus outillé que le numéro 10 des lions.

Au delà de Pelé 🇧🇷, qui a remporté le mondial 58 à 17 ans, Owen, alors âgé de 18 ans, a marqué le mondial 98 avec un superbe but contre l’Argentine 🇦🇷 en 1/8e de finale.

Certes Amara 🦁 ne peut pas pour l’instant être un titulaire indiscutable chez les A mais à la place de Cissé, je l’aurai convoqué pour lui permettre d’apprendre davantage aux côtés de Sadio Mané 🇸🇳, Ismaila Sarr 🇸🇳, Illimane Ndiaye 🇸🇳 et Jakson 🇸🇳.

Dans des matchs sans grande envergure comme celui devant opposer le 04 septembre prochain le Sénégal 🇸🇳 au Rwanda 🇷🇼, par exemple, El Tactico peut faire comme Xavi avec Yamal en lui donnant 15 ou 20 minutes.

Claude Leroy n’avait pas eu peur de lancer Samuel Eto’o Fils 🇨🇲, âgé seulement de 17 ans, dans le grand bain du mondial 98. Deux plus tard, il offrait au Cameroun sa 3e Coupe d’Afrique et devenait un peu plus tard le meilleur joueur de l’histoire du continent Africain. Un entraîneur doit toujours savoir dénicher les diamants 💎 pour les mettre en orbite.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close