A LA UNEPOLITIQUE

Article 87 de la Constitution : l’opposition indique que ça n’a jamais fait l’objet d’un consensus

Le Pôle de l’opposition au dialogue politique s’est prononcé sur le projet de loi portant révision de l’article 87 de la Constitution, qui permettrait au Président en exercice de dissoudre l’Assemblée nationale à tout moment. L’opposition indique que ça n’a jamais fait l’objet d’un consensus au dialogue national. Elle exige son retrait.

« Nous, Plénipotentiaires du pôle de l’opposition au dernier dialogue politique déclarons, solennellement, afin que nul n’en ignore que le projet de modification de l’article L 87 introduit par le gouvernement dans des projets de loi issus d’un consensus du Dialogue national n’est pas le fruit d’un accord ni d’un consensus », lit-on dans un communiqué du Pôle de l’opposition au dialogue politique.

Par conséquent, « nous exigeons son retrait pur et simple afin d’éviter de jeter le discrédit sur les importants points de consensus obtenus lors de nos discussions, tant dans la commission du dialogue politique que dans le comité de suivi », indique l’opposition.

Avant d’ajouter : « Notre pays, pour continuer d’être ce modèle de démocratie et de paix sociale, doit continuer à faire du consensus et de la concertation entre acteurs politiques le seul moyen de fixer les lois et les règlements qui régissent la vie politique ».

À défaut, poursuit-elle, « nous ne ferons que créer toujours plus d’incertitudes et de suspicions inutiles qui sont préjudiciables au bon fonctionnement d’un état de droit, si important pour nos populations ».

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close