Grande UNEPOLITIQUE

AUDITION DES CANDIDATS DE BENNO : MAHAMAD BOUNE DIONNE « L’HOMME DU PRÉSIDENT »

Alors que le Chef de l’Etat Macky Sall a filé la patate chaude à l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse afin qu’il audite la kyrielle de candidatures de la majorité présidentielle, l’ancien PM Mahamad Boune Abdallah Dione n’a pas été en reste. Un fidèle parmi les fidèles du Chef de l’Etat dont la sérénité cristallise l’attention des Sénégalais.

Homme d’Etat et homme de consensus, ce technocrate hors norme aura démontré les preuves de sa loyauté vis-à-vis de son pays le Sénégal. Ainsi, après avoir procédé à l’audition d’Amadou Bâ, d’Abdoulaye Daouda Diallo, d’Aly Ngouille Ndiaye et d’Abdoulaye Diouf Sarr; place à l’ancien PM Mahamad Boune Abdallah Dione qui est vraisemblablement « l’homme du Président de la République », rapporte le journal Bes Bi.

Dione ne s’est pas proposé, il a été proposé.

Homme de poigne, homme politique avéré dont la loyauté ne souffre d’aucune fioriture, Mahamad Boune Abdallah Dione apparait aujourd’hui comme l’homme de la situation. Il serait l’homme de consensus eu égard au duel permanent persistant entre Amadou Bâ et Abdoulaye Daouda Diallo.

Boune Dione est vraisemblablement « l’homme du président » et la solution au choix définitif devant défendre les couleurs de l’Apr en perspective de la présidentielle de 2024.De toute évidence, eu égard aux élucubrations des uns et des autres et à la rivalité latente et/ou manifeste perceptible entre candidats de la majorité, force est de reconnaitre que l’ancien PM Mahamad Boune Abdalla Dione devient l’homme du Président de la République ».

Et étant donné que le Premier sénégalais bénéficie d’une carte blanche qui, même s’elle constitue l’arbre qui cache la forêt des ambitions-choc qui minent le camp présidentiel, Boune Dione apparait aujourd’hui comme le favori.Mais le dernier mot reviendra pour sûr au Président de la République à son retour d’un périple qui l’a mené dans plusieurs capitales africaines.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close