SPORTS
Can 2024 🏆 : La Fédération Ivoirienne de Football 🇨🇮 de plein pied dans la préparation, Me Augustin Senghor 🇸🇳 traîne les pieds!
La Côte d’Ivoire 🇨🇮 a déjà calé deux matchs amicaux au mois d’octobre dont l’une est officielle.
Ainsi, les Ivoiriens se frotteront au Maroc 🇲🇦, demi-finaliste du dernier mondial, le 14 octobre à Ebimpé. Pour le match du 17 octobre prévu au stade Félix Houphouet Boigny, la Fédération Ivoirienne de Football n’a pas encore dévoilé son sparring partner.
Juste après la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024 prévue le lundi 04 septembre face au Lesotho 🇱🇸, les éléphants 🐘 feront une semaine après face aux aigles 🦅 du Mali 🇲🇱 plus exactement le 12 septembre prochain au stade 🏟️ d’Ebimpé.
Pendant que la Fédération Ivorienne de Football 🇨🇮 multiplie les démarches pour profiter des dates FIFA et caler des matchs amicaux, Me Augustin Senghor 🇸🇳 et ses affidés se rongent les ongles.
Aucune initiative de leur part n’est notée. Toutes les dates FIFA doivent être exploitées au mieux. De ce fait, après le match contre le Rwanda 🇷🇼, prévu également le 04 septembre prochain, la FSF se doit à l’instar de son homologue Ivoirien de caler un match amical au plus tard le 12 septembre prochain.
De plus, au mois d’Octobre le Sénégal 🇸🇳 devra aussi jouer deux matchs amicaux le 14 et le 17. Que la Fédération Sénégalaise de Football ne nous dise surtout pas qu’ils n’ont pas d’argent puisque 08 membres du COMEX (comité exécutif de de la FSF) se sont partagés 1,848 milliards de FCFA après la CAN et le mondial 2022.
Si l’on a raté la coupe du monde, c’est parce que la préparation a été très mauvaise. Les sparring partners choisis (Bolivie 🇧🇴, Iran 🇮🇷) ne nous ont rien rapporté.
Pour préparer cette Can 2024 🏆, il faudra nécessairement croiser des équipes plus fortes que le Sénégal 🇸🇳 sur le papier afin qu’on puisse déceler les principales faiblesses des poulains d’El Tactico avant le début de la compétition.
#seneposte