SPORTS

Champions League 🏆: Talla Fall 🇸🇳 rassure les Sénégalais après la vague de départs à GF: « Aujourd’hui, Gé­nération Foot 🇸🇳 a des joueurs capables de rivaliser avec les grands clubs africains… »

 

Génération Foot, qui vient de voir pratiquement 20 de ses joueurs prendre d’autres destinations plus fructueuses, aura-t-elle les ressources nécessaires pour aller loin en champions League Africaine la saison prochaine ?

Actuel leader du championnat Sénégalais avec 05 points d’avance sur son second immédiat à 03 journées de la fin, GF 🇸🇳 devra constituer une nouvelle équipe la saison à venir.

Selon son chargé de com Talla Fall 🦁 : «Les ambitions ne changent pas. Aujourd’hui, Gé­nération Foot a des joueurs capables de rivaliser avec les grands clubs africains. On l’a démontré par le passé quand on jouait contre le Zamalek 🇪🇬.

Démissionner ne fait pas partie de notre vocabulaire parce qu’on s’est toujours battus. Même pour revenir dans le championnat, on a travaillé très dur pour récolter les fruits et revenir en haut du tableau.

A Génération Foot, on a une philosophie, c’est le travail, la rigueur et la discipline. Cela fait partie de notre Adn. On ne va jamais démissionner pour quoi que ce soit. A l’époque, quand on jouait contre les grandes équipes africaines, tout le monde nous donnait perdants. On n’a jamais été ridicules, Dieu merci. On touche du bois. Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir assurer la relève.

Aujourd’hui, c’est un cycle qui se termine. Il faut passer à autre chose. On va faire avec ce qu’on a et essayer de voir avec les recrutements qu’on va faire. Il y aura des stages de détection, on a encore des garçons qui sont là et qui tapent déjà à la porte de l’équipe première et qui ont déjà commencé à jouer. On a réfléchi par rapport à tout cela avec le staff technique qui a eu l’intelligence de voir ce qu’il fallait, à un moment donné, pour assurer la relève. C’est normal que les gens se soucient de nos ambitions africaines.

Mais je vous rassure, on a toujours eu l’ambition d’aller le plus loin possible dans les compétitions africaines et même aller en Coupe du monde des clubs.»

Le club de Déni Birame Ndao comptera sûrement sur de jeunes talents comme Akhibou Ly 🦁 et Amara Diouf 🦁 qui font partie des jeunes qui ont remporté le tournoi international de Rabat 🇲🇦 devant le Réal Madrid 🇪🇸 pour trôner sur le toit de l’Afrique la saison prochaine si bien sûr elle parvient à terminer leader du championnat Sénégalais.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close