SPORTS
Choix d’affronter les grandes équipes 🇧🇷: Des spécialistes applaudissent Aliou Cissé 🇸🇳
Après le Brésil 🇧🇷, le Sénégal 🇸🇳 d’Aliou Cissé s’attaque à l’Algérie 🇩🇿, vainqueur de la CAN 2019. Ce choc amical entre les deux derniers champions d’Afrique permettra aux lions de mieux préparer la prochaine Can en Côte d’Ivoire.
Dans sa publication du mardi 11 juillet, Stades évoquait les matchs amicaux de Cissé. On lui reprochait souvent de rencontrer que de petites équipes. Arrivé sur le banc des lions en mars 2015, le sélectionneur des lions avait pourtant démarré par une grande nation, en l’occurrence le Ghana 🇬🇭(victoire 2-1).
Il a voulu rester sur cette logique en se mesurant à d’autres cadors du continent mais il à vite été calmé par l’Afrique du Sud et l’Algérie 🇩🇿. Deux revers (1-0) qui ont fait changer d’avis l’homme aux dreadlocks.
Cette peur de perdre a poussé Aliou Cissé à se tourner vers des équipes moyennes. Sur la route de la CAN 2017 qui a eu lieu au Gabon 🇬🇦, Cissé avait choisi comme sparring partners la Lybie (2-1) et le Congo 🇨🇬(2-0).
Sur la route de Russie, Cissé et ses hommes avaient buté sur Luxembourg 🇱🇺 et Bosnie (0-0) avant de tomber face à la Croatie (1-2). Ils relèveront la tête contre la Corée du Sud 🇰🇷(2-0). Ce qui n’a pas empêché l’élimination au premier tour.
De retour d’Egypte🇪🇬, les critiques se sont abattues sur Aliou Cissé et la Fédération Sénégalaise de Football. Pour faire taire les critiques, la FSF a offert au public Sénégalais un alléchant Brésil/ Sénégal à Singapour.
Outsiders sur le papier, les lions avaient bousculé Neymar et vie jusqu’à obtenir un match nul (1-1). Depuis lors, le Sénégal affronte souvent les grandes nations. La dernière en date, une victoire de prestige contre le Brésil (4-2). Une nouvelle stratégie saluée par certains spécialistes contactés par Stades.
Aliou Faye/ Stades