SPORTS

Élimination du Sénégal 🇸🇳 à la CAN U23: Au delà des deux buts hors-jeu ⚽️ du Mali 🇲🇱, carton rouge à Aliou Cissé et à Me Augustin Senghor !

 

Le Mali 🇲🇱 jouera très certainement les JO 2024 après sa brillante qualification en 1/2 finale de la CAN U23. Cette qualification méritée résulte toutefois d’un arbitrage défaillant qui a éliminé le Sénégal 🇸🇳 suite à deux hors jeux manifestes notamment sur les 2e et 3e buts Maliens au match retour.

Mais, ce sont les aléas du football en Afrique où l’arbitrage n’est pas des meilleurs surtout avec l’absence de la VAR.

Mais au delà de ce coup de pouce donné aux Maliens par le trio arbitral, il y a une responsabilité à part entière de la Fédération Sénégalaise de Football 🇸🇳 qui devait saisir juste après le match les instances dirigeantes de la CAF sur ces deux faits de jeu qui ont altéré le résultat du match et, par conséquent, demander à ce que le match soit rejoué.

Deuxièmement, Mayacine Mar, qui refuse de prendre sa retraite alors qu’il est avec l’équipe nationale depuis presque 40 ans, n’a pas joué franc jeu.

Il devait coordonner avec les différents sélectionneurs avant même la publication de la liste des 23 étant donné qu’il y a plusieurs jeunes qui ont été appelés chez les A alors qu’ils auraient pu venir prêter main forte aux U23.

De plus avec l’absence combinée de Lamine Camara 🇸🇳 (parti au FC Metz) et Rassoul Ndiaye 🇸🇳 du FC Sochaux pour cause de blessure, la logique aurait voulu qu’Aliou Cissé cède Dion Lopy 🇸🇳 , qui n’a pas sa, place chez les A à Demba Mbaye d’autant plus qu’il était le capitaine des U23.

Les 03 milieux qui ont été alignés à l’aller comme au retour ont été écrasés comme des fourmis par les Maliens. Ce qui révèle leur absence de niveau. Le même milieu (Djibril Diarra, Mamadou Lamine Camara et Pape Demba Diop) a été reconduit au mondial U20 et on a vu les conséquences. L’équipe a été incapable de sortir de sa poule. Juste pour dire que Lamine Camara du FC Metz cachait leurs énormes carrences.

Après la défaite contre l’Angleterre (0-3), Aliou Cissé s’était réfugié sur l’absence de ses trois soit-disant cadres. De cette même manière, Demba Mbaye peut justifier cette élimination du Sénégal 🇸🇳 par l’absence de ces 03 éléments clés(Lamine Camara (FC Metz), Dion Lopy (Reims) et Rassoul Ndiaye (Sochaux) au milieu.

Aliou Cissé, même s’il mérite respect et considération eu égard au travail de titan qu’il abat chez les A, a été trop méchant 😠 sur ce coup et Me Augustin Senghor trop frileux 😞 à l’égard de Bounama Rasta.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close